Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 961 071 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
40371
40372
aka > mais je t'en prie !
40373

J'ai peur de m'être fait enfler comme un bleu lors d'un achat sur un site qui m'avait paru correct malgré qques soupçons.

La transaction ayant été effectuée via paypal, est ce que il y a un recours légal pour me faire rembourser ?

40374

paypal = paiement CB = 7 jours pour faire opposition.

 

normalement, paypal s'apparente à une VAD (Vente à Distance, système de paiement CB classique sur internet), il faut que voie avec ta banque et que tu fasse opposition. Par contre, il y a des chances que si le paiement et le site ne sont pas reconnus comme des arnaques par ta banque, tu ne sois pas remboursé.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 13:51:27 ]

40375

Merci mais ça ne marche pas, ma banque ne peut pas faire opposition vu que l'argent a été retiré et comme c'est une transaction paypal, elle m'a invité à déclarer un litige via paypal ce que j'ai fait.

wait & see mais j'y crois pas trop.

P*tain de tchinx icon_fache.gif

40376
chais pas trop comment marche paypal, c'est des virements ou ils utilisent ton numéro de CB pour faire les opérations ?

Normalement, si CB, dans ce cadre là il y moyen de rétractation. Et d'ailleurs le GIE CB a tellement eu affaire aux consommateurs et autres associations de protection, qu'en général les banques ont pour consigne de pas trop faire d'histoire (uniquement dans le cadre de vente à distance on est bien d'accords)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

40377

Non c'est des virements heureusement sinon mon numéro de carte serait déjà mis à profit par je ne sais quelle triade hongkongaise.

J'essaye d'annuler la transaction avec mes 7 jours légaux de rétractation via paypal.

C'est je pense ma meilleure chance d'obtenir un remboursement.

40378
bravo yep. Faut bien zieuter les conditions Paypal, mais ça me semble la seule parade.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

40379
J'ai des gros cigares cubains chez moi, que je ne fumerai pas que j'ai pris pour le délire lors d'un voyage là bas...

J'imagine que je n'ai pas le droit de les vendre sur des sites de petites annonces ??
Quelqu'un connait la législation ou un moyen presque légal de les écouler ??

icon_rolleyes.gif

Je suis Charlie

40380

J' en achète sur eBay avec des annonces déguisées, c' est un steward qui me les vend mrgreen