Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai peur de m'être fait enfler comme un bleu lors d'un achat sur un site qui m'avait paru correct malgré qques soupçons.
La transaction ayant été effectuée via paypal, est ce que il y a un recours légal pour me faire rembourser ?
0
will_bru
25314
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
40374Posté le 18/06/2010 à 13:49:12
paypal = paiement CB = 7 jours pour faire opposition.
normalement, paypal s'apparente à une VAD (Vente à Distance, système de paiement CB classique sur internet), il faut que voie avec ta banque et que tu fasse opposition. Par contre, il y a des chances que si le paiement et le site ne sont pas reconnus comme des arnaques par ta banque, tu ne sois pas remboursé.
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 13:51:27 ]
sickfuzz
5143
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40375Posté le 18/06/2010 à 16:21:13
Merci mais ça ne marche pas, ma banque ne peut pas faire opposition vu que l'argent a été retiré et comme c'est une transaction paypal, elle m'a invité à déclarer un litige via paypal ce que j'ai fait.
wait & see mais j'y crois pas trop.
P*tain de tchinx
0
will_bru
25314
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
40376Posté le 18/06/2010 à 16:26:08
chais pas trop comment marche paypal, c'est des virements ou ils utilisent ton numéro de CB pour faire les opérations ?
Normalement, si CB, dans ce cadre là il y moyen de rétractation. Et d'ailleurs le GIE CB a tellement eu affaire aux consommateurs et autres associations de protection, qu'en général les banques ont pour consigne de pas trop faire d'histoire (uniquement dans le cadre de vente à distance on est bien d'accords)
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
J'ai des gros cigares cubains chez moi, que je ne fumerai pas que j'ai pris pour le délire lors d'un voyage là bas...
J'imagine que je n'ai pas le droit de les vendre sur des sites de petites annonces ??
Quelqu'un connait la législation ou un moyen presque légal de les écouler ??
0
Je suis Charlie
Anonyme
14795
40380Posté le 18/06/2010 à 18:01:54
J' en achète sur eBay avec des annonces déguisées, c' est un steward qui me les vend