Ouais enfin y'a des raisons parfaitement légales d'utiliser un émulateur de CD aussi :
- installer un truc sur une machine qui n'a pas de lecteur CD (genre un EEEPC) ou dont le lecteur est HS
- vouloir utiliser des logiciels qui ne marchent qu'avec le CD dans le lecteur sur un portable, sans devoir se trimballer une collection de galettes
Django, souvent les installs demandent les CDs d'origine. Sans émulation, ou alors graver le fichier iso (donc comme un VRAI cd), ça marche po.
Mais je suis d'accord, c'est quand même rare, à moins de vouloir se faire sa collec de DVD de Clint Eastwood en sauvegarde.
Y'a quand même aussi ReBirth qui bien que "gratuit" fonctionne comme ça: il demande le CD pour tourner, donc l'émuler est quand même bien pratique (moi c'est daemon tool , sinon rien)
Euh.. Je ne veux pas envenimer la discussion. Donc, pardonnez l'innocence de ma question: Ce que fait Daemon Tool, c'est ça qu'on appelle une image disque?
Je ne connais pas Daemon Tool, (peut être parce que je ne suis pas sous Windows?), mais je fais une image disque de sécurité de tous mes CD et DVD d'installation depuis que j'ai eu une galère avec un CD de "Battery" qui ne voulait plus monter. Récemment, dans le cadre d'une réorganisation de mon ordi, j'ai réinstallé mon séquenceur. Quand il a demandé son disque, j'ai monté l'image disque et ça a marché. J'espère que ce n'était pas un coup de chance?