Quelqu'un connaitrais un truc SIMPLE pour lire (et éventuellement écrire) sur des disques formatés en ext3 (linux) depuis un mac ? Par simple j'entends pas un truc de linuxien qui pense que c'est normal de devoir taper 13571651 lignes de codes et recompiler 10 fois le noyau pour faire un copier / coller.
J'utilise l'antivirus AVAST! version gratuite, et celui-ci assez souvent, se met en mode "déconne" : l'icône dans la barre des tâches s'agrémente d'une croix rouge, et quand on ouvre l'interface principale, il dit que le machin est devenu instable ou s'est arrêté et propose un bouton pour le redémarrer. Y a qu'à cliquer ce bouton et tout refonctionne normalement.
Ca vous arrive aussi vous qui utilisez avast! version personnelle ?
Vous savez à quoi c'est dû ?
Y a moyen d'y dire qu'il se redémarre tout seul, vu qu'il arrive à se rendre compte tout seul qu'il s'est foiré? ou alors faut mater le chti n'icône dans la barre des tâches pour réagir à temps?
j'ai laissé tombé AVAST pour antivira à cause de ce genre de trucs: tout aussi inefficace mais bien plus stable et léger, à part pour la fenêtre de pub une fois par jour. Sur une vieille machine, mon cpu m'a remercié.