Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 459 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
41211
Merci pour les tuyaux sur les chaises Ikea. Il va falloir que j'y passer pour essayer.

x
Hors sujet :
Samedi, je suis allé m'en acheter une. Bureau Vallée, magasin de soi-disant discount pour le bureau. (soi disant parce que c'est souvent pas trop cher, mais souvent de la merde, sinon, à part quelques prix d'appel et promos, la différence avec les autres enseignes n'a pas toujours l'air flagrante. Enfin... )

Un fauteuil assez correct autour de 100 € avec acoudoirs réglables et tout. Bon, pas l'extase tout de même, mais pas mal.

Je passe ensuite dans un "hyper bureau". J'essaye un fauteuil qui ne paye pas plus que ça de mine et... Wahoo ! Ce confort. Je me sens immédiatement bien dedans, avec un dossier qui épouse complètement et parfaitement la totalité du dos... Je mate le prix... Aïe ! 460 € TTC.

Vu l'état lamentable de mon dos et le nombre d'heures à passer sur ce truc, ça fait réfléchir.
41212
Citation :
Sinon, une moto 125cm3, c'est suffisant pour faire pas mal de route (sachant que c'est jamais de l'autoroute, plutôt de la route à 90 maxi) ?

Sauf si t'es taillé comme une crevette (et encore), les 90 maxi sont bien un maxi. C'est à dire en descente avec le vent dans le dos. Trop dangereux en bécane. Pour la ville, ça passe.

Citation :
Et des modèles des années 80, c'est encore jouable, ou ça risque d'être tout pourri ? (et à partir de combien de km on considère que c'est vraiment usé ?)

Des modèles sont increvables (ex Honda CM). Mais c'est mou du genou par rapport aux standards d'aujourd'hui.

Sérieux, vaut mieux dépenser le prix d'un permis et passer sur une vraie cylindrée genre 500 qui sera autrement plus sécurisante pour la route et ne coûtera pas plus cher à l'achat et à l'entretien.
41213

+1 avec Will sur le côté sécu.

Pense que le marché des 125 a explosé depuis l'ouverture aux conducteurs auto, et tout le monde s'y est mis. Alors forcément les mecs y tirent au max sur les prix pour attirer le chaland. Résultat ils rognent sur certains trucs pas toujours louables : pneus, freinage...

Moi je me suis viandé deux fois avec mon 125, deux fois à cause d'un freinage déficient : le premier ne m'a pas suffisamment arrêté, quant au second, l'avant a freiné plus que l'arrière et la moto est partie en vrille. Dans les deux cas j'ai fait hôpital. Dans les deux cas, j'aurais eu une vraie moto (vrais pneus, vrai cadre, vraies suspensions, vraie tenue de route), je m'arrêtais confortablement et sans me mettre en vrac.

Ben tu vois mon pote, quand t'es passé deux fois sur le billard pour te faire ferrailler les poignets, crois-moi que ça fait sérieusement réfléchir.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 17:55:48 ]

41214
Désolé, mais
Citation :
quant au second, l'avant a freiné plus que l'arrière et la moto est partie en vrille

C'est pas une question de matos. La quasi totalité des motos freinent nettement mieux de l'avant que de l'arrière (sinon, c'est plutôt embêtant d'ailleurs). C'est un problème de savoir faire : doser le freinage et ne jamais bloquer la roue avant, surtout sur l'angle (d'où l'intérêt de passer le permis). Mais c'est pareil (pire) sur une grosse cylindrée.

La seule solution est le motos équipées de "Dual CBS" (en plus d'ABS) qui synchronisent et équilibrent d'elle-même le freinage AV/AR. Mais c'est généralement coûteux.
41215

Je me sers jamais du frein arrière qui est de toute façon quasi inexistant sur la plupart des motos.

41216
La moto c'est un peu comme le ping pong et la piscine, faut faire gaffe.
41217
:bave:

Le pire étant de faire du ping-pong en moto autour d'une piscine.
41218

le probleme c est qu il veut rouler en moto en Pologne ET dans la cambrousse ..sincerement je deconseille fortement

les conducteurs ne sont pas du tout ni eduques, ni habitues a voir des becanes sur la route, une 125 c est pas asse puissant pour te permettre de rouler a gauche et depasser, sans compter que le manque d autoroutes fait que y a enormement de camions + des voitures qui roulent ( mal )et doublent comme des dingues a 120 de moyenne sur des 2 voies pleines de nids de poules  mrgreen ....

bref du coup il va rouler a droite et rouler a droite en becane ca dure jamais tres longtemps :/ si tu y rajoutes les mecs qui marchent la nuit sur le bord de route et sans lumieres, les velos aussi souvent sans lumieres et que dans 2 mois on roule sur une couche de glace facepalm  je crois que Djardin aura finalement pas fait un bon investissement mrgreen du tout

 

41219

Pour le contre-remboursement, de mémoire, le transporteur encaisse le moyen de paiement pour le compte du vendeur avant de créditer ce dernier, donc il a tout intérêt à se prémunir contre les arnaques. Le surcoût correspond sans doute essentiellement à une assurance en cas de litige.

Sachant que l'acheteur ne pourra pas ouvrir le colis avant d'avoir réglé le transporteur, rien n'empêche le vendeur d'expédier une brique au lieu du produit convoité.

Mais globalement jamais eu de problème (pas avec La Poste en tout cas). icon_bravo2.gif

Quant à se gameler en bécane, quel que soit le pays, la question n'est pas de savoir si ça arrivera, mais quand. Statistiquement, dans les deux ans en France, je crois.

DaRinze, tu réviseras la notion de transfert de masse pour demain.

 

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 19:16:10 ]

41220

Diantre, tant pis, j'abdique.

Cette idée de moto semble être une mauvaise idée. Je vais en rester au bus ! (ou alors je vais relancer une amie qui devait me prêter sa voiture)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin