Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 914 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
41311

Oui, moi j'utilise le GPS intégré à mon Nokia N 97 mini: gros avantage, tu n'as pas besoin d'une connexion internet, donc j'ai pu garder mon forfait à 19 € avec trois N° gratuits tout en prenant ce portable pour justement sa fonction GPS (attention à bien le paramétrer pour qu'il n'utilise pas la connection internet et qu'il fasse ses recherches hors ligne !).

Le GSM en lui même est pas mal non plus, même si je préférais mon ancien (un vieux Sony Ericson tout pourri).

Par contre la fonction GPS tire fort sur la batterie: mais t'as un cable d'alim pour allume cigare, plus un support pour pare brise fourni avec. Plus un chargeur classque et un cable USB bien sûr.

Bref: un pas mauvais plan si tu veux un GPS dans ta poche.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

41312

Moi j'ai le GPS marocain, y marche niquel.

- Avance di dix mètres. Gare-toi sur li couté. Baisse li vitre. Demande au monsieur sur li trottoir.
(c'est un sketch de Gad Elmaleh)

 

41313

J'ai expérimenté le GPS marocain, d'une précision complètement approximative. Toujours mieux qu'en Tunisie, où le service GPS n'existe pas...

 

41314

T'es pas tombé sur le bon modèle, y en a tellement...

L'été dernier, en allant visiter Lascaux en Dordogne, mon GPS marocain a été - je pense - meilleur que tous les GPS du monde sur le coup, puisqu'il m'a prévenu gentiment qu'il fallait prendre les billets d'entrée au village avant de monter à la grotte. Ce qui m'a évité un aller-retour pour rien.

Je crois qu'à ce niveau-là, TomTom et autres ne te préviennent pas. Remarque, je n'en ai pas donc je peux me gourer.

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 12:04:45 ]

41315
Service nickel pour les GPS de portable, je ne me suis pas paumé pour faire Saint-Etienne>Berlin>Saint-Etienne, je ne me souviens plus du modele de phone, mais, a part comme expliquer precedement, la batterie, RAS
41316
Thanks les gars :bravo: Pour la batterie je m'en doutais un peu, mais à priori avec mon nouveau gsm il y aura une prise allume-cigare, donc pas de soucis.

j-master > quant tu utilisais la solution gps/gsm tu avait donc 2 appareils distinct : un récepteur et le gsm qui faisait office d'écran si j'ai bien compris ?
41317
Idem pour moi. Un récepteur TomTom externe et un soft TomTom dans le Palm. Ça marche nickel.
Comme le récepteur est externe, ça bouffe pas exagérément la batterie. Inconvénient, faut se balader avec le récepteur.
Marche pas mal du tout en mode piéton, aussi.
41318

Citation de : Patrick truelle

j-master > quant tu utilisais la solution gps/gsm tu avait donc 2 appareils distinct : un récepteur et le gsm qui faisait office d'écran si j'ai bien compris ?

Oui, c'est ça. En fait, j'avais déjà le récepteur GPS avant, car je le faisais fonctionner avec un PDA (un Fujitsu-Siemens qui m'avait couté un rein et demi facepalm ) sur lequel j'avais... TomTom ! (en 2002 !)

Du coup, j'ai recyclé mon récepteur GPS quand j'ai eu mon Nokia (début 2007). Ca fonctionne toujours, vu que j'ai toujours le même téléphone, et mon récepteur GPS aussi... mais j'ai voulu me simplifier la vie et j'ai pris un tout en un en juillet.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

41319

icon_fache.gif dans excel (2003) ce matin - allez savoir pourquoi -  les flèches du clavier actionnent les barres de défilement au lieu de déplacer le curseur de cellule en cellule icon_furieux.gif (z'avez compris ?)

Quelqu'un sait-il où se trouve l'option qui défini l'utilisation des flèches scrogeugneu ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

41320

T'as essayé d'appuyer sur la touche "Arrêt/défil" ?

 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...