Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 483 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
41981

Quelles applic' utilisez-vous pour tagger vos mp3? Il en était question ici il y a bien longtemps mais à l'époque je n'avais pas d'I-Pod et j'ai ignoré les commentaires relatifs à tout çà. Vos suggestions sont les bienvenues.

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 09:23:52 ]

41982

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

41983

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

41984
16 secondes plus rapide :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

41985

+1 pour the Godfather. Pas évident à appréhender au départ, mais une fois pigée la logique, et une fois qu'on a établi un workflow, ça permet d'aller très très vite. Mon duo gagnant : CDex, The Godfather, il faut prendre le temps de spécifier un format de nom de fichier et un mode de taggage initial adéquat, après ça roule.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

41986
[hors SUJET]

un merci ému à Zerosquare pour ses conseils sur la RAM, main'nant j'ai une bête de course qui n'a plus peur ni d'Hauptwerk ni des grosses banques...
:unorganisteenfinheureux:

[/hors SUJET]
41987

Citation de : j-master

+1 pour the Godfather. Pas évident à appréhender au départ, mais une fois pigée la logique, et une fois qu'on a établi un workflow, ça permet d'aller très très vite. Mon duo gagnant : CDex, The Godfather, il faut prendre le temps de spécifier un format de nom de fichier et un mode de taggage initial adéquat, après ça roule.

Un truc que j'ai fait qui rend par la suite l'utilisation de TGF (ou d'autres), c'est une organisation très stricte des répertoires sur le DD: 1 répertoire "genre", 1 sous-répertoire artiste, un seul sous répertoire album sur un niveau unique, et les MP3 dans ce sous répertoire unique.

Si c'est un double album, mettre deux sous répertoires distincts au niveau album, et les nommer "The wall - CD1" et The wall CD-2" (ne pas faire un répertoire "The wall" et y mettre un sous niveau supplémentaire avec deux sous-répertoires "1" et "2)

Ensuite, la fonction batch pour tagger tout ça dans TGF devient très très pratique grâce aux étiquettes "relatives".

Evidemment il vaut mieux se limiter à cinq six genres "génériques" plutôt qu'aux 25 déclinaisons possibles du punk chinois nihiliste tendance végétarien.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 11:48:59 ]

41988
Citation :
Question qui peut paraitre con.... ms ya moyen sous Live de se passer de la touche Ctrl

Par exemple plutot que d'utiliser Ctrl+C pour le Copier, ben n'avoir a faire que C..... quitte a faire Ctrl+C pour écrire

T'as des softs qui permettent de remapper intégralement ton clavier. D'affecter des combinaisons à des touches et vice-versa. Je crois que celui appelé tout simple "clavier" est bien.
41989

Citation :

Evidemment il vaut mieux se limiter à cinq six genres "génériques" plutôt qu'aux 25 déclinaisons possibles du punk chinois nihiliste tendance végétarien.

icon_pong.gif ça c'est tellement vrai !!!

par contre, niveau organisation, je ne fais aucun répertoire par genre. Soit c'est 1 dossier par album, soit ça va dans ma "médiathèque de singles", et là ce sont des dossiers par lettre alphabétique (nom de l'interprète, abstraction faite des "le" "les" et "the"...). Après, je pioche là dedans avec Virtual DJ.

Comme ça, je limite les sous répertoires, qui sont une vraie plaie au quotidien.

Pour le nom des fichiers, si c'est un album,  c'est 01 - titre (et le reste se trouve dans le nom du dossier, et dans les tags MP3), si c'est hors album, c'est interprète - titre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

41990
Et mes trailers ? :(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici