Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 960 315 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
42101

C'est quoi la durée de vie d'une clé usb ? Simple curiosité...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42102
Ça doit beaucoup dépendre de sa qualité de fabrication et de la façon dont elle est traitée, non ?

J'en ai une qui me suis fidèlement depuis des années, mais elle ne sert pas tous les jours.
42103

Ouais j'imagine mais je demande en général... Moi j'ai des Corsair Voyager.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42104

De l'ordre de 100 000 écritures par cellule mémoire pour une flash. Si tu ne fais que lire, no souçaï. Si tu écris chaque jour un truc, tu vas commencer à être embêté dans 100 000 jours soit en gros 300 ans, ce qui est peu finalement. La durée de rétention en lecture est de plusieurs dizaines d'années (estimée), on trouve souvent 100 ans dans les docs des puces.

Le temps n'a pas d'importance, seule la vie est importante (le 5ème élément).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

42105
C'est certainement ce que je prendrai quand je changerai la mienne.

Y'a quand même un truc : je ne garde rien d'important sur ma clef. Car outre le risque de panne, ça se perd ou vole trop facilement.

Enfin, j'ai mon fichier de PW, mais c'est une sauvegarde synchro, évidemment. Et il est solidement encrypté (enfin j'espère :-D )
42106

Je m'en sert pas non plus comme stockage "permanent" mais des fois j'y met des trucs importants et je part quelques jours sans emmener de sauvegarde. Mais visiblement y'a peu de chance qu'un jour elle marche plus subitement (elles sont bien traitées).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42107

San Disc 8GB, passée deux fois dans la machine à laver, enfin deux fois.....

La première jusqu'à ce que je remette la main dessus, environ deux semaines et quelque machines plus tard.

Marche impec icon_mrgreen.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

42108

J'aurais une question un peu technique.

 

Je dois payer une franchise à mon assureur pour des réparations effectuées sur ma voiture.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a un 1/3 responsable identifié. L'assureur m'a dit que c'était normal en cas d'abscence de constat amiable ( le mec était bourré et foncedé; et il a  broyé ma voiture qui était tranquillement garée, donc constat impossible, mais présence d'un dépot de plainte avec adresse et identité confirmée par les services de police).

Bon, il s'agit de 250 €, spa la mer à boire non plus, et la franchsie me sera remboursée après procès entre mon assureur et celui du type bourré ; mais ça me semble douteux. D'autant que si j'étais assuré au 1/3, j'aurais eu l'intégralité des frais à avancer.

Et comme il s'agit d'un VW, le facture se serait élevée à + 3000€ (le cout du SAV VW est le même qu'on ait une Polo ou un Audi R8 à 180 000€....)

 

42109

Pour l'hisoire des clés USB, ça dépend si tu dois les prêter ou pas. Surtout à des amateurs occasionnels de Mac qui débranchent toujours les clés à la sauvage. J'en ai perdu 2 comme ça icon_tresfache.gif

42110

... et des étudiants qui les emmènent à l'école où sévissent les pires virus du monde informatique.

Tout stagiaire qui vient bosser chez nous a l'interdiction totale d'échanger des données par un support physique entre ici et son école.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer