Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 206 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
42231

za-G : oui mais quand tu amplifies, si tu avais un signal pourrave et faible à la base, tu obtiens un signal pourrave et fort à la fin!

daR : oui mais c'est quoi cette qualité? Enfin je veux bien qu'un composant soit mieux qu'un autre, mais sur quoi on juge ça?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

42232

Si j'en crois ce lien, le signal à amplifier étant très faible, il faut éviter que l'ampli ne génère lui-même du bruit, donc composants de qualité et cie, à ça il faut ajouter l'étage de filtrage du signal.

La musique adoucit les meurtres...

42233

Citation :

comment un poste radio, tout récepteur qu'il est(qu'il soit dans une bagnole ou pas), peut-il être plus ou moins puissant ? Si le signal est tout faible, que fait un poste "puissant" pour le capter mieux qu'un autre ?

Le premier étage d'amplification (HF) est critique à ce point de vue. Il doit amplifier sans rajouter sa merde à lui, le bruit. On appelle ça la "figure de bruit", c'est ce que le préamp ajoute au signal. Le premier étage à la suite est la première fréquence intermédiaire où la qualité de l'amplification et du filtrage sont critiques également mais à bande étroite et souvent à une fréquence plus basse donc l'obtention de bons résultats est a priori plus facile. C'est ce qui distingue un bon récepteur d'un mauvais : la qualité de conception et de réalisation des étages HF. Le reste c'est du pipi de chat.

J-Luc, radioamateur depuis 25 ans... bave

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 14:21:29 ]

42234

Merci d'avoir expliqué, et d'avoir senti que je comprendrai pas si tu détaillais plus !  bravomrgreen

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

42235

Ben pour les autoradio je ne sais pas. Mais en tout cas chez moi, le transistor de la cuisine capte bien mieux que nos deux postes de voiture dans nos voitures. Après le transistor est un truc bien puissant niveau réception, en fait il manque juste de pouvoir mémoriser plusieurs stations...

J'en ai trouvé un très bien chez Panasonic.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42236
Sauvez-moi !

Pour le noël de ma douce©, je cherche une horloge lumineuse (pour qu'elle puisse lire l'heure quand elle se réveille la nuit).
On ne veut plus de truc genre radio réveil (trop de luminosité).

Je cherche soit une horloge avec très faible luminescence, soit de préférence un truc qui se projette au mur. Mais je ne trouve que des horreurs ou un ou deux trucs design hors de prix (plus de 1000 €).

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 20:08:58 ]

42237
J'avais vu des radio réveils mais qui projetais l'heure sur le plafond. Ca peux le faire non ?
42238

Ah j'avais un truc très chouette chez espace lumière dans les 150 euros il me semble, pas sur leur site mais tu peux peut-être les contacter pour leur demander.

http://www.espace-lumiere.fr/showrooms/showrooms.php

42239

Sinon j'en ai vu chez "nature et découvertes", des qui projettent l'heure au plafond.

70 roros ici : http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/meteorologie-et-horlogerie/horlogerie/horloge-a-projection-40120440

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 20:44:55 ]

42240

Sinon, j'insiste, mais chez vous aussi les vidéos flash fonctionnent super bien ? genre l'image qui se bloque en freezant tout le navigateur, impossible de rembobiner (le curseur revient automatiquement et en toute sécurité à la position qu'il occupait avant le rembobinage), voire carrément le lecteur ne s'affiche pas dans le forum (comme ça au moins, pas de lecteur, pas de problèmes, fallait y penser) ?

On pourrait pas remettre en route le vieux DPS-7 ? ça marchait bien ça. En mode texte mais au moins ça marchait bien. redface2