Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 631 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
42281
Citation :
Je serais curieux de savoir combien de personnes entendraient la différence entre une conversion avec et sans dithering, si on faisait le test en aveugle...

Aucune pour des exemples "de la vie réelle" à 24 bits ou au delà.

Toutes si on utilise un cas spécial pour la démonstration : https://www.sounddevices.com/notes/recorders/real-world-24-bits/

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 18:11:02 ]

42282

Vous connaissez un logiciel qui permet d'envoyer des e-mails en masse sans être considéré comme spammeur. Dans l'idéal un truc qui fait base de données également. Ma copine bosse dans une asso culturelle et a besoin d'un logiciel comme ça.
Tout ce qu'elle a trouvé pour l'instant c'est des boites qui obligent à faire une formation (dispensé par leur soin) quand tu achètes leur logiciel (200 euros le logiciel + 3500 euros de  formations icon_eek.gif ). Ils abusent non?

Si vous avez des logiciels à proposer (même payant)

42283
42284

merci mais apparemment thunderbird permet seulement l'envois de petit nombre de mail. Là j'ai plutôt besoin pour 2000 / 3000 mails.

Tiens ben comment fais AF par exemple ? un modo dans le coin?

42285
duch > intéressant, merci. Mais est-ce qu'on parle de la même chose ? Eux causent de l'enregistrement, et effectivement du 24 bits vaut mieux que du 16 bits. Mais pour un projet entier fait en 24 bits (ou en flottant) qu'on convertit en 16 bits à la fin, est-ce qu'on entend vraiment la différence entre une conversion avec et sans dithering ?

greggreg > l'asso a son propre nom de domaine, ou ils se contentent d'un truc grand public (genre les offres non-pros de Free, Orange...) ? Dans le second cas, je ne sais pas si l'envoi d'autant de mails est autorisé ; et s'ils détectent une trop grande quantité de mails et qu'ils décident de te bloquer, aucun logiciel ne pourra contourner ça. Après ça peut peut-être être évité en étalant l'envoi des mails sur une longue période de temps.

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 22:09:27 ]

42286

l'asso est chez orange (je sais pas si c'est pro ou pas) avec un site hébergé par un serveur "la horde"(!!???) d'après ma copine mais oui c'est surement un truc grand public.
Pour l'instant ils ont leur base de données dans excel et ils envoient les mails avec outlook.

Citation :

Après ça peut peut-être être évité en étalant l'envoi des mails sur une longue période de temps

c'est ce que se tape ma copine mais ça prend des plombes pour envoyer les mails et certains sont bloquer d'autres non, tu peux pas savoir lesquels bref c'est c'est pas pratique.

Citation :

aucun logiciel ne pourra contourner ça

Ça veut dire que ces logiciels + formations c'est du pipeau d'après toi?

Sérieux comment fait AF (ou les autres) pour envoyer 100000 newsletter chaque semaine?

42287
Une solution en script sous Windows, si on a pas peur du cambouis :
bmail, et un VBScript qui construit les mails à envoyer et accède via ADO au fichier Excel contenant les adresses des destinataires.
Doit y avoir moyen de temporiser, planifier voire de rendre aléatoire le délai d'envoi entre les messages, mais aucune garantie que le FAI ne bloque pas au bout de quelques tentatives.

Sinon, un logiciel de liste de diffusions (mailing-list) ?

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

42288

Citation :

Une solution en script sous Windows, si on a pas peur du cambouis

pas compétente la nénette en script...

Citation :

Sinon, un logiciel de liste de diffusions (mailing-list) ?

ben c'était bien la question. En fait le conseil d'administration  de sa boite lui a dit aujourd'hui "c'est bon, on paye, tu nous dis demain quel logiciel on prend!", donc il faut qu'elle en choisisse un bien...

42289
Citation :
Ça veut dire que ces logiciels + formations c'est du pipeau d'après toi?

Sérieux comment fait AF (ou les autres) pour envoyer 100000 newsletter chaque semaine?
Attention : je parlais d'une offre orienté grand-public. Ça m'étonnerait beaucoup qu'AF, ou n'importe quel site un tant soit peu sérieux, utilise ce genre de choses.

Par ailleurs, il y a des prestataires de services qui peuvent s'occuper de l'envoi des mails pour toi. Je n'ai pas de noms à te donner parce que c'est pas un domaine que je connais, mais je sais que ça existe.
42290
Citation :
l'asso est chez orange (je sais pas si c'est pro ou pas) avec un site hébergé par un serveur "la horde"(!!???)

C'est pas plutôt un webmail ça ?
Citation :
pas compétente la nénette en script...

En supposant que ce soit le cas, il y a peut-être quelqu'un dans son entourage qui l'est ?
C'est pas très différent d'une macro VBA (qui si ça se trouve pourrait faire l'affaire). Ça relève de la bureautique avancée, en dehors des soucis avec le FAI.

Sinon, effectivement, y'a sûrement des solutions pour tous les niveaux (locales, avec un son propre serveur smtp ou hébergées) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_diffusion
https://www.arobase.org/listes/automats.htm

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 12:28:09 ]