sinon + 1 pour le joint de culasse, si la caisse etait entretenue ca peut le faire tres bien..
Rien à voir avec l'entretien. Si une voiture n'a pas roulé depuis suffisamment longtemps pour avoir de la mousse sur les garnitures (combien de temps ?), il y a de très fortes chances pour que le joint ait séché. Et qui pète donc rapidement.
Sur une voiture même super entretenues, les joints sèchent si elle ne sert jamais.
...une fois chez BM je demandais au chef d atelier qu elles sont les pieces d usure sur tel modele ..je passe les details mais il m a repondu " mais monsieur TOUT est une piece d'usure on a des voitures au musee qui ne bougent jamais et on est quand meme obliges de changer des pieces dessus "
quel filou celui la !!
mais bon, sinon, vu le taf pour un joint de culasse, si la caisse chauffe pas et ne presente aucuns symptomes ...ca se tente
...j ai jamais fait de joint de culasse, mais ca pete en general plutot progressivement non ??
Elle n'a pas roulée depuis sacrément longtemps, elle n'a même pas été démarrée depuis 3 mois minimum je pense. Et je vais pas la récupérée avant un pti bout de temps (d'ici plusieurs mois), ca m'étonnerais qu'elle roule encore d'ici la.
[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 10:05:50 ]
Anonyme
18168
42535Posté le 28/12/2010 à 10:35:14
ne panique pas pour le joint de culasse, surtout si elle n'a pas démarré que depuis 3 mois.
il n'y a aucune raison qu'il ai séché, vu que le bloc moteur est toujours rempli de liquide de refroidissement.
Autre petite question mecanique: sur la Clio de ma copine (qu'elle a "hérité" de sa grand-mère: c'est un vieux modèle essence (+ 10 ans), mais avec un faible kilométrage (60 000 kms)) il y a un bruit moteur caractéristique depuis qques mois, qui fait "tac-tac-tac" (pas très fort mais on l'entend quand même en prêtant une oreille attentive)...
C'est un bruit cyclique, j'en déduit que ça vient d'un cylindre, non ? des avis ? faut regarder quoi ?
Le modèle exact je ne l'ai pas en tête, mais c'est une petite clio essence donc de grandes chances que ce soit ça. Le réglage se fait dans un garage ? à quel prix indicatif ?
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Anonyme
18168
42540Posté le 28/12/2010 à 11:03:12
le jeu aux soupapes c'est effectivement le reglages des culbuteurs.
dans un garage il faut compter une heure de main d'oeuvre si ma memoire est bonne.
pour les questions mecaniques, ya un topic special: