Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 023 895 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
42531

bravo

ça aussi j'aurais pu essayer de le faire tout seul facepalm

merci zerosquare

mais y'avais pas une fonction exprès pour à une époque ? Ou j'ai vu ça sur un autre site ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

42532
Citation :
sinon + 1 pour le joint de culasse, si la caisse etait entretenue ca peut le faire tres bien..

Rien à voir avec l'entretien. Si une voiture n'a pas roulé depuis suffisamment longtemps pour avoir de la mousse sur les garnitures (combien de temps ?), il y a de très fortes chances pour que le joint ait séché. Et qui pète donc rapidement.
Sur une voiture même super entretenues, les joints sèchent si elle ne sert jamais.
42533

c est ptet vrai !! je ne suis pas mecano

...une fois chez BM je demandais au chef d atelier qu elles sont les pieces d usure sur tel modele ..je passe les details mais il m a repondu " mais monsieur TOUT est une piece  d'usure   mrgreen on a des voitures au musee qui ne bougent jamais et on est quand meme obliges de changer des pieces dessus "

quel filou celui la !!

mais bon, sinon, vu le taf pour un joint de culasse, si la caisse chauffe pas et ne presente aucuns symptomes ...ca se tente

...j ai jamais fait de joint de culasse, mais ca pete en general plutot progressivement non ??

42534
Elle n'a pas roulée depuis sacrément longtemps, elle n'a même pas été démarrée depuis 3 mois minimum je pense. Et je vais pas la récupérée avant un pti bout de temps (d'ici plusieurs mois), ca m'étonnerais qu'elle roule encore d'ici la. :??:

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 10:05:50 ]

42535
ne panique pas pour le joint de culasse, surtout si elle n'a pas démarré que depuis 3 mois.
il n'y a aucune raison qu'il ai séché, vu que le bloc moteur est toujours rempli de liquide de refroidissement.
42536

Autre petite question mecanique: sur la Clio de ma copine (qu'elle a "hérité" de sa grand-mère: c'est un vieux modèle essence (+ 10 ans), mais avec un faible kilométrage (60 000 kms)) il y a un bruit moteur caractéristique depuis qques mois, qui fait "tac-tac-tac" (pas très fort mais on l'entend quand même en prêtant une oreille attentive)...

C'est un bruit cyclique, j'en déduit que ça vient d'un cylindre, non ? des avis ? faut regarder quoi ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

42537
clio 1.2l essence?
si oui, réglage du jeu aux soupapes.
42538

Merci.

Le modèle exact je ne l'ai pas en tête, mais c'est une petite clio essence donc de grandes chances que ce soit ça. Le réglage se fait dans un garage ? à quel prix indicatif ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

42539

Culbuteurs qui claquent ça se règle aussi, un jeux de cales et la clé ad-hoc.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

42540
le jeu aux soupapes c'est effectivement le reglages des culbuteurs.
dans un garage il faut compter une heure de main d'oeuvre si ma memoire est bonne.
pour les questions mecaniques, ya un topic special:

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.245825,mecano-fanzine.html