Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 586 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
42551

salut!

 

je cherche un logiciel ou autre pour pouvoir écouter mes mp3 sans devoir me lever constamment pour baisser ou augmenter le volume....un truc qui égalise le volulme des chansons.

 

merci! bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

42552

itunes, windows media player, vlc, winamp, etc.

Ils ont tous une fonction de "normalisation".

 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

42553
Citation :
je cherche un logiciel ou autre pour pouvoir écouter mes mp3 sans devoir me lever constamment pour baisser ou augmenter le volume....un truc qui égalise le volulme des chansons.


Ah oui, je me suis fait avoir aussi. Aqualung n'étant pas enregistré aussi fort que great southern trendkill, j'ai perdu quelques tympans dans le changement :mrg:
42554

http://mp3gain.sourceforge.net/

 

contrairement à une normalisation, il essaye d'uniformiser le volume apparent entre les différents mp3,

 

jano

42555
Joint de culasse :
3 mois, c'est effectivement trop court pour que le joint ait eu le temps de sécher. Ce genre de problème arrive plutôt sur des moteurs qui n'ont pas tourné pendant un an ou plus. Ça ne devrais pas poser de soucis.

Citation :
j ai jamais fait de joint de culasse, mais ca pete en general plutot progressivement non ??

Non. Tu roules, tout à coup, tu t'aperçois que la voiture chauffe excessivement. Si l'échappement fume blanc ou que tu as des bulles dans le vase d'expansion, c'est le joint de culasse qui est mort.
Il faut surtout arrêter le moteur au plus vite.
Si tu as vu assez vite que la voiture chauffait et surtout si tu t'es immédiatement arrêté, le coût sera limité à celui changement du joint de culasse.
Par contre, si tu as continué à rouler (par exemple pour rallier un garage), la culasse peut s'être déformée sous la chaleur et nécessiter une rectification. Là, ça douille (le triple, de mémoire).
42556
Citation :
Ce genre de problème arrive plutôt sur des moteurs qui n'ont pas tourné pendant un an ou plus.

bien plus qu'un an!
à mon taf on a déjà eu des voitures en stock depuis plus d'un an et aucun soucis de joint de culasse sec, car le bloc est toujours plein de liquide de refroidissement. et je sais pas si t'as vu un joint de culasses mais c'est pas du tout en papier, c'est du métal recouvert d'un espèce de silicone.
avant que ca seche...
sinon ouais , quand ca pète , ca prévient pas et vaut mieux arrêter de suite la voiture.
42557

Citation :

quand ca pète , ca prévient pas et vaut mieux arrêter de suite la voiture

ah ok !! je pensais que ca pouvait prendre plusieurs formes et symptomes comme quand on a une espece de melasse en haut du vase d expansion mais pas de mayonaise vers le cache culbuteurs ...j ai eu ca sur une AX diesel et je pensai que c etait une faiblesse du joint qui tenait malgre tout encore asse pour rouler sans chauffer  etc

42558

j'ai une question technique les gars :

dans le labo de mon entreprise, la vieille radio est toute proche de la fin, le boss propose d'acquérir un système un peu plus correct.

Le but serait de diffuser la radio à partir d'un PC vers 4 enceintes installées aux 4 coins du labo. J'imagine que ça ressemble aux sonorisations de petits magasins (notre labo fait 10m x 25m), comment ils font eux ? Une carte son 4 sorties mono avec un petit préamp suffirait-elle (si ça existe) sachant que je veux pas payer pour un truc avec des entrées ou des prise XLR. Ou dois-je chercher un petit ampli à 4 sorties mono ?

'tain, j'y connais vraiment rien là-dedans... facepalm

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

42559
42560
Pourquuoi numérique ? Si c'est pour écouter la radio en bossant, ça me paraît surdimensionné...

Un ampli surround conviendrait en effet. Si le budget est ric-rac, mon côté bidouilleur te suggère deux paires d'enceintes amplifiées (genre les kits 2.1 pour PC), un dédoubleur jack 3.5 mm, et des rallonges de câble audio.