Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 023 937 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
ferdinand
Citation :
on se dirait que des atomes froids sont moins actifs que des chauds mais c'est une analogie avec les grenouilles qui est probablement simpliste.
En tous cas, il faut une température très élevée pour permettre les phénomènes de fusion: la bombe thermonucléaire (à fusion donc) est composée de deux bombes en fait, une bombe à fission qui permet d'atteindre la température nécessaire et la bombe à fusion à proprement parlé en deuxième effet kiss cool.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_H
Je crois que c'est également ce qu'ils craignent le plus dans les centrales nucleaires, ce qui s'est produit à Tchernobyl. d'où la nécessité de grandes quantités d'eau pour refroidir le merdier.
D'autre part, plus la température décroît plus l'entropie des éléments décroît. Il doit en être de même concernant les corps radioactifs et ce jusqu'au Zéro absolu où en théorie leur activité est quasi nulle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9ro_absolu
Tout ça à prendre avec des grosses pincettes...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
**naPOLEoN**
janodesbois
Citation de J-luc :
La radioactivité d'un matériau (radioactif, donc) est-elle plus ou moins corrélée à la température ? Intuitivement on se dirait que des atomes froids sont moins actifs que des chauds mais c'est une analogie avec les grenouilles qui est probablement simpliste.
non la demie vie des éléments radioactifs ne change pas en fonction des facteurs extérieurs:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Demi-vie
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 09:23:57 ]
**naPOLEoN**
s'écrit :
où λ est un nombre positif, avec une quantité initiale N(t = 0) = N0.
Si on effectue une résolution des équations différentielles à coefficients constants, alors la solution d'une telle équation est la fonction définie par :
Cette fonction décroissante atteint une valeur égale à la moitié de la quantité initiale N0 au bout d'une certaine durée notée t1 / 2. En simplifiant, on obtient alors :
d'où l'on déduit facilement
Cette durée t1 / 2 est appelé la demi-vie des éléments de l'ensemble.
Tu viens de l'inventer!
http://sites.rapidus.net/readaptation/interval/surdite/images/mon%20oeil.jpg
:Des trolls collés aux baskets le dimanche matin, désolé:
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 09:41:27 ]
tihouss
Pour revenir sur mon exemple, si la demi-vie était pas constante, je vois pas comment les archéologues pourraient faire pour dater des trucs avec du carbone 14...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Djardin
Il me semble quea radioactivité naturelle, avec la demi-vie, semble ne dépendre de rien hormis du type d'atome, comme le dit tihouss, cf carbone 14. Et en plus, si en chauffant on accélèrerais ces désintégrations, plutôt que d'entreposer les déchets radioactifs des années (siècles ? millénaires ?), il suffirait de les chauffer un bon coup pour qu'il n'ait plus de radioactivité.
Par contre, pour les machins de fusion, là, il faut les chauffer à fond (comme l'explique Ferdinand). C'est pour ça que les tokamak (style ITER à Cadarache) consomment énormément d'énergie, pour chauffer le four (et faire tourner les machins, j'ai pas tout suivit au truc)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
sickfuzz
Après un certain nombre de demis il arrive de finir la soirée avec un authentique fossile de mollusque.
G²
cortmgm > Un vaporeto puis tu attends que ca seche.
Seulement quand tout est sec, tu recouvres de bicarbonate de soude, tu frottes bien pour qu'il pénetre à l'intérieur. Tu laisses une bonne heure, ensuite tu aspires.
Ça sera déjà beaucoup mieux.
S'il reste des tâches, vas y carrément au K2R.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
sonicsnap
Au fait cortmgm, elle remarche ta chaîne, ou bien?
- < Liste des sujets
- Charte