Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 925 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
42681

Question à 2 balles : vous êtes vous déjà servi d'un QRCode ?.... mais si, vous savez, cet espèce de code barre au carré qu'on voit un peu partout sur des affiches, et même dans certaines émissions tv, maintenant ?

C'est censé vous envoyer sur une page internet...

Alors question : c'est réellement utilisé par des vrais gens, ou c'est c'est juste un gadget à la noix pour les communicants, marketteux et autres brasseurs de vent(s) ?

 

peut être qu'au Japon.... ?

http://www.japantrends.com/en/wp-content/uploads/2008/07/qr-code-grave-1.jpg

 

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 06:54:36 ]

42682
42683
J'ai moyen d'avoir des enceintes elipson prestige 3 a pas cher (590€ la paire) ca vaut le coup ? Sachant qu'en ce moment j'ai pas d'enceintes ni meme de chaine hifi, ca me parait etre une bonne base non ?
42684
Là ? (premier lien donné par Google) . Je sais pas si c'est cher ou pas cher mébon...tu mets un bon ampli au derrière, ça sera forcément mieux que les HP intégrés à ton portable, hein !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

42685

Hier on m'a donné un pré-ampli qui fonctionne, un Sansui C-77... je ne sais pas trop à quoi ça pourrait me servir, mais je l'ai accepté sinon il partait à la déchetterie. Des suggestions ? Je pourrais brancher une basse dessus et le raccorder à mon ampli basse par exemple ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

42686
Normalement non, à part l'entrée phono, toutes les entrées sont des entrées ligne stéréo. Typiquement ce genre de truc se met avant un ampli qui a juste un bouton M/A ou même des enceintes actives. Près du PC ça permet de router différentes sources vers le PC et/ou les enceintes multimédia par exemple.

Si tu le mets à la poubelle donne-moi les coordonnées de la poubelle :lol:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 09:53:26 ]

42687

icon_lol.gif OK merci.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

42688
Tous les amplis Hi-FI ne sont pas des intégrés, il y a aussi des blocs de puissance seuls sans réglage de niveau (du moins pas qui puisse être modifié facilement et régulièrement) ni sélection de source, et toutes les sources ne sortent pas exactement le même niveau (c'est censé être du -10 dBV pour tout le monde mais c'est pas forcément le cas).

Dans le temps les niveaux étaient un peu plus funkys aussi, et sansui c'est relativement vintage.

D'ailleurs le C77 est censé fonctionner avec un ampli appelé B77 :

image.php

Le couple se vend autour des 100 / 150 $ je pense.
42689

OK merci pour ces infos. Je n'ai pas l'ampli de puissance, mais garde le C-77 pour bricoler quelque chose, je sais pas quoi, comment ni quand, mais je sens qu'il faut que je le garde...

J'ai une boite de DI, si je la connecte entre ma basse et le préampli, et que je connecte ce dernier sur mon ampli basse, je vais obtenir un son "coloré / typé" ? Je me disais qu'avec ce montage, je trouverais aussi peut-être un composant à souder sous le capot du C-77 pour le transformer en effet guitare ou basse ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

42690
Sansui c'est plutôt du bon matos ca non ? Ca serait dommage de le bricoler justement.

J-luc > Oui ce sont celles la. Et justement comme je n'ai pas de chane hifi, mais juste des écouteurs et des enceintes creative, je pensais eventuellement commencer avec ca. J'ai vu de très bonnes critiques, mais soit dans des magazines donc à prendre avec des pincettes, soit sur des sites marchants, et c'est pareil.