Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 959 984 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
43411

Question : on peut foutre du fioul domestique dans le réservoir d'une voiture diesel ?

 

(je demande pas ça pour moi, j'ai une tuture essence)

43412

Nan, c'est interdit.

De mémoire, ça marche, c'est pareil. Mais vu qu'il n'y a pas de taxes (ou moins), il y a un produit en plus dans le fioul domestique qui fait un "marqueur" dans le moteur de la voiture. Donc c'est visible en cas de contrôle, et illégal.

(euh, après, entre essence et diesel, je sais pas avec lequel ça marche)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

43413
techniquement oui, ça marchera
mais outre l'odeur et une grosse fumée noire à l'échappement bien repérables, le fioul contient un colorant rouge qui va tacher les circuits de distribution du carburant, et si un jour y a un contrôle, ton ami se fera gauler. Bon, encore faut-il que les forces de l'ordre démontent une partir du moteur pour vérifier...

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 11:21:32 ]

43414

Citation :

Nan, c'est interdit.

Moralité et légalité n'étant pas forcément associés (ni antinomiques), le fait que ça soit interdit, je m'en contrefous.

 

Citation :

mais outre lo'deur et une grosse fumée noire à l'échappement

Fumée noire ? T'es sûr ? Si les 2 carburants sont identiques, pas de raison que les combustions soient différentes.

 

Citation :

[s]tu[/s] ton ami se fera gauler.

Nan mais j'ai vraiment une voiture essence.  Pour moi, rouler en diesel c'est comme faire un enregistrement avec un micro made in china.  redface2

43415

Il leur suffit de faire un prélèvement dans le réservoir aussi.

Ca se fait pas mal a la cambrousse, ou les ploucs font tourner les tracteurs au rouge, et aussi les voitures et camions si le prix est du diesel est vraiment haut. Et plus le prix monte, plus il y a de controles.

43416
Oui, ca marche :diable:
43417

sinon t'a l'huile de colza aussi pour les moteurs diesel
c'est à moitié légal / illégal
et puis ca sent la frite bravo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

43418
C'est effectivement illégal pour les particuliers et courant chez les agriculteurs: le fioul est utilisé comme carburant pour les tracteurs, autorisé pour les véhicules d'entreprise mis au nom de l'exploitation agricole mais interdit pour les bagnoles privées au nom de l'agriculteur en tant que particulier ...
Mais curieusement, les réservoirs doivent marcher en vases communicants ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

43419

Citation :

sinon t'a l'huile de colza aussi pour les moteurs diesel

Yep, mais là ça encrasse pas mal les moteurs, et il me semble que ça soit incompatible avec les moteurs diesel à injection directe/commun rail.

 

Citation :

c'est à moitié légal / illégal

la justice étant assez binaire, c'est l'un ou l'autre. En l'espèce, à partir du moment où t'as pas acheté le carburant (quelqu'il soit) chez un dépositaire agréé, c'est illégal.

43420

Le fioul, c'est exactement la même chose  que le gazoil avec un colorant rose. Il n'y a pas d'odeur où de fumée suspecte, mais toute la tuyauterie se retrouve teintée pour plusieurs mois.

J'avais un pote qui était gardien de nuit dans une grande entreprise de chimie, toute la bande venais faire son plein à la pompe à fioul vers les 2 heures du mat, on savait où étaient les caméras, comment remettre les compteurs de la pompe à 0 ... Moi, je n'ai jamais joué à ça, il faut dire que j'avais une essence!