Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 806 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
43311

Hello,

perso je les sauvegarde en html, ça te permet de les ouvrir avec n'importe quel autre navigateur !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

43312
Quelqu'un aurait-il déjà réussi à faire fonctionner VSThost avec un MacBook Pro (sous OS Windows je précise http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/honteux.gif) ?
J'ai réussi à traiter le son du microphone interne du Mac avec une reverb, mais impossible de traiter le son produit par un sampleur logiciel...

[edit] plus précisément, sans VSThost ledit sampleur fonctionne, y a du son. Avec VS host qui tourne, et malgré avoir essayé tous les réglages d'input et d'output, y a pu de son qui sort...
Le sampleur c'est GrandOrgue, émulation d'orgues à tuyaux.

voici les possibilités d'output de GrandOrgue:
1971975.jpg

voici les possibilités d'input de VST host
1971976.jpg

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 17:00:24 ]

43313

Amis électrophiles, j'ai un problème qui m'énerve. Ca fait trois fois que je refais le montage d'une bête lampe raccordée à un interrupteur (à témoin lumineux, mais je m'en fous de l'utiliser ou pas ce témoin lumineux).

C'est pour l'éclairage d'un placard situé sous un escalier. Je repique donc sur une ligne existante, j'ai installé un domino dans un boitier de dérivation pour que ce soit plus propre (et plus sûr).

Mais ça marche pas !! headbang.gif

J'ai fait un schéma de mon branchement (qui marche pas). Pourquoi ?

Et puis je mets aussi un schéma vierge, pour celui qui voudra bien y relier les plus, les moins, les phases, les neutres...

Je précise que sur la ligne que j'ai coupé, je n'ai que trois fils, dont un rouge et deux bleus. Le rouge est bien la phase, je l'ai testé au tournevis testeur. Les deux bleus, je suppose que c'est le neutre, mais j'en suis pas sûr...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 17:28:46 ]

43314

DaR> Ce serait pas plutôt le driver Asio que tu devrais sélectionner ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

43315
es> En output, peut-être, mais en input je n'ai que les deux choix possibles
et pi de toutes façons j'ai testé tous les cas possibles...
43316

elephant stone, es-tu sur de ne pas avoir coupé une ligne va-et-vient avec une phase et 2 fils de commandes?

43317
Elephant > putain mais c'est quoi ce branchement n'imp barbare là ?

phase > connecteur A interrupteur

connecteur B interrupteur > connecteur A lampe

connecteur B lampe > neutre
43318
43319

Citation : 9penar

elephant stone, es-tu sur de ne pas avoir coupé une ligne va-et-vient avec une phase et 2 fils de commandes?

J'en sais trop rien. D'ailleurs je n'ai pas tout compris à ton message, mais t'as peut être raison.

Citation de : duch

OK merci bien. M'en vais tester ça avant demain soir.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

43320
9penar te dit que ce que tu prends pour deux neutre (les fils bleus) c'est pas des neutres, c'est des navettes de va-et-vient