Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 915 902 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
43331
V

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

43332

Citation :

quels réglages conseilleriez-vous sur un EQ 7 bandes pour avoir un gros son "rock-metal-bourrin"? pour grossir le son et faire des palm-mute qui font peur?

Si t'as pas de bassiste ou qu'il est nul, fais un réglage en V, sinon dis lui de couper ses graves sur son ampli et amplifie tes tiens.

43333
Citation :
D'ailleurs pour info une navette ne doit pas être cablé en bleu mais en orange ou violet


Et oui.
43334

pourquoi y a-t-il un côté (une face) rouge et un côté (une face) noir sur les raquettes de ping-pong (tennis de table si vous préférez)?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

43335
Parce que chaque côté de la raquette correspond à un type de surface différent : l'une des faces est lisse, et l'autre est granuleuse. J'imagine que ça sert pour les joueurs qui connaissent bien les spécificités de ces deux surfaces pour appliquer des effets différents à la balle.

Pie

43336
Je dirais pour reconnaitre le revers (ça s'écrit comme cela ??) et le coup droit, car l'un et l'autre ne dispose pas de la même surface
43337
Voici ce que j'ai trouver sur le site d'un vendeur en ligne dans le matériel pour le pingo-pong

Citation :
Revêtements
Choisissez nos revêtements de tennis de table pour la compétition, les débutants ou les loisirs. Notre gamme de revêtements de raquettes se répartit dans les stratégies désirées : offensif, allround (polyvalent), défensif et initiation. Les marques Andro, Armstrong, Banco, Banda, Butterfly, Donic, Double Happiness, Friendship, Hallmark, Joola, Juic, Neubauer, Nittaku, Proma, Stiga, Tibhar, TSP, Yasaka vous proposent un vaste choix de produits : backsides, picots longs, picots courts, picots mi-long, antispin. Synthétiques ou naturels, le caoutchouc et la mousse seront adaptés à vos sensations de jeu : de la tendresse pour une sensation maximale ou dur pour les jeux agressifs, une adhérence collante pour les joueurs aimant mettre beaucoup de rotation dans leur jeu. Recherchez votre revêtement à effet de colle intégrée : Tensor (Joola, Andro), High tension (Butterfly), Energix (Banda), Green Power (Joola), STS (Yasaka), Formula (Donic), système DTec’s (Tibhar), Synergy Tech (Stiga), système MP (Stiga) pour pallier à la suppression de la colle rapide avec VOC. Des revêtements conçus pour plus de vitesse et de puissance ainsi qu’une approche des sensations du fameux toucher de balle avec la colle rapide. Grand choix de revêtements dans toutes les catégories off/actif ; off/contrôle ; all/actif ; all/contrôle ; déf/variable et déf/précis.

43338
En fait, c'est pas une question de revers/coup droit : rien ne t'empêche de tourner ta raquette pour jouer toujours avec le même côté de la raquette...

Wikipédia détaille bien les caractéristiques de la raquette de ping pong : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tennis_de_table#Raquette

Pie

43339

Enfin une question sur le ping pong! mrgreen

techniquement, la couleur ne change rien. Mais chaque plaque utilisé( revers et coup droit) à ses caractéristiques propre ( vitesse, adhérence, contrôle). En général on utilise 2 plaques différentes pour une même raquette. La différence de couleur, ça permet de savoir si l'adversaire fait son coup avec une plaque revers ou coup droit, ou disons de prendre l'info rapidement. Selon que ce soit l'une ou l'autre, tu peut anticiper le niveaux d'effets dans la balle, la vitesse à laquelle ça va partir, ou s'il va jouer un coup plutôt offensif ou défensif (par exemple).

Et t'as le droit de demander à voir la raquette de l'adversaire  avant le match...

J'adore le ping pong. bravo

 

43340

ok

ma question concernait essentiellement les raquettes (de pros) avec une surface lisse des 2 cotés

 

mais y a-t-il une règle établie, tacite qui dit  : "rouge" pour le coup droit et "noir" pour le revers?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...