Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 074 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
44901

Citation :

t'as aucune chance d'avoir le temps de changer de peau et de la régler correctement en un changement de plateau. Surtout avec du bruit environnant.

Ok. j'abandonne cette idée alors icon_cry.gif

Je changerais la grosse caisse en entier. icon_redface2.gif

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

44902

Ca, c'est largement faisable  bravo

44903

Citation de : P'ti Billy

Si j'ai un ampli à lampe prévu pour un baffle 16 ohm, mais que pas de bol, je veux lui coller un 8 ohm.

Existe t il une solution pour adapter le baffle sans modifier l'ampli?

 

il me semble que si tu lui fout un autre hp en série de 8 ohm lui aussi, ça va faire un total de 16 ohm. (en parallèle ça ferait 4 il me semble)

Attention, ce que je dis est vraiment très très beaucoup a prendre avec des pincettes, je suis une merde en électronique

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

44904

L'idée est d'arriver a coller un 2*12 dans une sortie 16ohm.

Les hp font généralement 16ohm:

- 2*12 en parallèle 8 ohm, en série 32

- 4*12 2 séries en parallèle: 16ohm

L'idée n'est pas de rajouter des hp Si je récupère un 2*12, ou si je veux essayer celui d'un pote j'aimerais savoir s'il y a une combine.

44905
Heu, au final tu es sur de l'impédance de ton baffle ?
44906
Simple curiosité car il s'agit de matos que je n'ais pas l'habitude d'avoir sous la mains, ni les moyens pour l'avoir bientot ....

Avec une console numérique du genre A&H GSR 24, il suffit juste de brancher des convertisseur en ADAT pour avoir du son (genre RME A-D et D-A 32) ????
Donc la console ferait office de carte son si je comprends bien ?

1969095.jpg

Question supplémentaire, le cable ADAT est fourni quand on achète le matos, car je n'en trouve pas au détail (à moins que je cherche mal aussi c'est possible)

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 09:48:08 ]

44907

Bon je repose ma question différement, je vais acheter un combo avec une sortie cab ext.
Donc je n'ai pas de cab à y coller pour l'instant, et je n'aurais pas de besoin immédiat.

Mais comme je suis un curieux, je demande simplement si il y a une astuce pour modifier l'impédance d'un cab sans ajouter de HP.

 

44908

Citation :

- le pub est il référencé par google ? 
il me semblait que c'était pas le cas avant, mais maintenant, si

Oui, enfin en tout cas quand je dois faire une recherche j'utilise google, pas le moteur d'AF et ça marche mieux en général, suffit juste de rajouter audiofanzine en dernier mot clé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44909

Ok, mais ca a toujours été le cas ?

44910

J'en sais rien, en tout cas je fais ça depuis la V4 mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier