Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 607 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
44931
Polen > Je pense que tu devrais craindre aussi pour la facture edf qui risque d'être assez funky :??:.
En ampli à lampe j'y connais pas grand chose, mais je pense que si elles n'étaient pas récentes, t'es ptet bon pour un retubage. (Je crois que ce sont les lampes de puissance qui ont la durée de vie la plus limitée, donc gaffe à ça).
Voila, mais je ne pense pas t'apporter grand chose en disant ca.
44932
Ben, la de suite, ça sonne comme il y a 500h, un retubage me ferais bien chier car j'ai des Mullard d'époque à l'état neuves mais pour le son, ça n'a pas bougé.

La facture, c'est sur, mais en même temps vu que j'étais absent et que ma blonde bosse beaucoup, je ne pense pas que ce soit trop hardcore par rapport a toute les journées où sont allumé le PC plus les 2 amplis HIFI du salon plus le son dans le HS plus les platine+Ampli.

En somme, cela devrait passer facilement et puis au pire je me plainerais dans "qu'est ce qui vous agace/navre automatiquement".

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 00:57:41 ]

44933
Si t'es en BB code :
[url=http://l'adresse_web]ce que tu veux qui s'affiche[/url]

Si t'es en RTE... passe en BB Code.
44934

C'est quoi le synthé (et le preset) utilisé pour les chœurs de "Blue Monday" de New order?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

44935
Merci Will, t'as fait de moi un posteur heureux. :bravo:
Vraiment, ne plus savoir comment poster des links corrects, c'est comme ne plus avoir la lettre "B" ... C'est pas trop grave, mais c'est un peu chiant quand même :-D
44936

Citation de : ferdinand

C'est quoi le synthé (et le preset) utilisé pour les chœurs de "Blue Monday" de New order?

Au pif je dirais un Mellotron...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

44937
44938

Selon https://www.niagara.edu/neworder/singles/bm.html :

Q: Where does the choir sound come from?
A: Most likely the choir sound on Blue Monday is the same as the sound on Kraftwerk's track "Uranium" (off the album "Radioactivity", 1975). Whether or not New Order sampled Uranium, or used the same sound that was included with the Emu Emulator, is not fully known. Kraftwerk used a Mellotron to create the sound. However, Roger Lyons mentions in an article in Sound on Sound (April 2004) that "the vocal choir part on 'Blue Monday' was sampled, and it was probably one of the first instances of someone sampling something from someone else's record. New Order originally used an Emulator II to play their samples live..."

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

44939
Ha dans ce cas, c'est un Vako Orhestron qui a été utilisé.
Il fait pensé au mellotron effectivement. Mais sonne beaucoup plus "froid"
44940
Si c'est un Melotron samplé dans un Emulator, c'est assez logique, non ?
Sans compte que l'ensemble de leur prod de cette époque est très froide. D'ailleurs, je n'aime pas le New Order de cette époque. Je préfère Low Life.