Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 026 507 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
45731
45732

oui merci, j'ai trouvé qu ça venait de l'oxydation sur un autre site. Bon, une oxydation complète peut prenre la journée... en fait c'est pas la première fois qu'un pain seigle m'explique qu'il ne faut suuurtout pas couper les fruits, des fois que la vitamine s'envole, je commençais à me poser des questions, en fait tout est question de mesure, comme d'hab bravo

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 21:18:12 ]

45733
Salut, j'ai hérité d'une grosse DAW des années 90 qui fonctionne sur port ISA. J'avais par miracle réussi à la faire fonctionné convenablement avec windows XP, avec cakewalk pro audio 8.

Malheureusement, il n'y a aucun port midi dessus, ce qui me gênait. J'ai donc voulu y remédier en installant sur ma machine les drivers de mon synthé, qui grâce à son port usb fait interface audio et midi (Roland SH-201).
Malheureusement, ca a du tout faire foirer, par ce que plus moyen d'utiliser ma DAW, ni sous cakewalk ni sous quoi que ce soit. Même en supprimant les drivers du synthé, de la daw, et en réinstallant seulement ceux de la daw, ca ne marche plus.
Le logiciel de configuration de la carte me demande 4 paramètre : Interrupt, I/O Port (ca c'est déterminé en fonction de switchs sur la carte), Board Memory Range, Sample Memory Range.

A chaque fois que j'entre les valeurs je dois mettre, (respectivement : 5, 0x240, 0xD0000, 0xD8000) le logiciel m'envoie une erreur disant : "Interrupt (ou I/O Port, Board memory , Sample memory range NDLR) conflict ! The selected interrupt (ou I/O port etc...) is currently being used by the following device : PnpManager please select another.

Avant l'installation du pilote du synthé, ca fonctionnait avec ces paramètres.

Donc, est ce que quelqu'un peut m'aider, par ce que je vais vraiment finir par devenir dingue avec ce problème, de même est il possible d'utiliser les deux interface (la DAW et le synthé) à la fois afin de bénéficier de l'entrée/sortie MIDI de mon synthé ?

Merci beaucoup (sincèrement) à celui qui pourra m'aider.

45734
C'est déjà une chance que ça ait fonctionné sous XP, l'ISA et le PnP/ACPI/etc ne faisant pas bon ménage.

• Restauration système à une date antérieure à l'installation du driver USB ?
  • Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de Périphériques, Affichage Ressources par type, trouver une IRQ, une plage I/O et mémoire libres ?
  • Certains bios permettaient également de réserver une IRQ et une plage I/O afin d'empêcher l'OS de se les attribuer.

Sur ce je retourne installer mon Win98SE sans ACPI ni USB. :1999:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

45735
(Win98 gère les deux, hein :bravo: )

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 21:21:45 ]

45736
Ha merci ! :D:

J'ai déjà essayé la restauration système, ca n'a pas fonctionné. J'irais voir dans le gestionnaire de périphérique, comme tu dit pour essayé de trouver des ressources libres. Par contre, oui mon bios peut réserver une IRQ (c'est ce que j'avais d'ailleurs fait la première fois). Mais ca a quand même planté.
45737
Tu as un vrai intérêt à faire fonctionner une vieillerie comme ça, ou c'est juste pour le fun ? ;)
45738
Oui. C'est la seule carte son correcte que j'ai, et il y a 8 entrées/sorties audio et des plugins sur dsp dessus.

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 21:44:17 ]

45739
Bon j'ai réglé le problème en réinstallant windows XP et en faisant une reset usine du bios. Un peu bourrin comme méthode, mais, après avoir tout reparamétrer et réinstaller, ca fonctionne.
Reste plus qu'à régler ce problème de midi :??:. Merci encore pour les conseils otto ;)
45740
Citation de 0² :
(Win98 gère les deux, hein)

Oui, aussi bien que le réseau et les ressources, donc très mal. http://www.drum-core.com/board/images/smilies/badteeth.gif

Citation :
Reste plus qu'à régler ce problème de midi

L'USB étant manifestement exclu, l'ISA aussi (les drivers pour 2K/XP sont rarement dispo ou alors sont ceux de NT), mieux vaudrait opter pour une solution sur port série.

Exemple : Emagic AMT-8 ou M-Audio MidiSport 8x8.

Le bon plan serait même de récupérer un expandeur demi-rack GM/GS/XG Roland, Korg ou Yamaha, obsolète mais en général doté d'un port to-host (PCI/F) et du câble ad-hoc, dont les pilotes série 2K/XP sont normalement disponibles sur les sites des constructeurs.

Sinon, une bête carte-son PCI ? :?:

/!\\
Edit : ait en stock une carte audio + MIDI GadgetLabs Wave/4 - fonctionne sur port ISA - pour laquelle existent des pilotes NT/2K donc potentiellement compatible XP. Si intéressé contre frais-de-port -> MP.
/!\\

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 09:25:45 ]