Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 887 943 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
47041
C'est interdit depuis quelques années en effet (sauf applications spécifiques, genre les ampoule dans les frigos), au profit des lampes à économie d'énergie. J'en ai vu en vente il y a pas longtemps (faut que je retrouve où), mais les stocks sont de plus en plus rares.
47042

Oui, mais amha c'est une bonne couillonnade cette histoire d'interdire les ampoules à filament, ça coute cher et ça dure pas bien plus longtemps que les vielles

Et aussi j'avais lu tout un truc où on racontait que les ampoules à économie d’énergie pouvait être toxique si elle venait à casser, genre il faut ouvrir les fenêtre se barrer de la pièce où elle a été cassée ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

47043
C'est pas "pourraient", elles sont effectivement toxiques si elles se cassent (c'est pour ça qu'il faut prendre celles avec double enveloppe et pas celles avec le tube apparent et nu).

Si on achète de la merde oui comme les incandescence ça dure pas longtemps. Comme pour tout même en fait.
47044

Citation :

Si on achète de la merde oui comme les incandescence ça dure pas longtemps. Comme pour tout même en fait.

Sauf que c'est plus cher que la merde équivalente en ampoule a filament. Beau cadeau pour les industriels...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

47045

Tenez un comparatif des différents types : http://www.arehn.asso.fr/dossiers/ampoules/ampoules.html

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

47046
47047
Citation :
Non, mais la lumière froide, c'est surtout très moche. Limite le côté santé est secondaire, tellement ça rend mal dans un intérieur.

Ça dépend.

Dans les spots qui sont au dessus de mon poste de travail au studio, j'ai mis des ampoules basse consommation "lumière du jour" et je trouve ça très agréable.
Je l'avais fait au départ surtout pour le traitement de mes photos que je fais sur cette même machine. Mais pour éclairer (doucement) les surfaces de contrôle et divers bouzins qui sont sur mon poste MAO, ces lampes lumière du jour, ça le fait.
Maintenant, c'est un éclairage localisé et de complément : ils ne sont pas très puissants et l'éclairage ambiant du studio est assuré par des halogènes en indirect qui donnent une lumière assez chaude.

Citation :
Pour la t° de couleur le corps et le cerveau régissent différemment aux différentes températures de couleur. C'est assez peu recommandé d'avoir du "lumière du jour", qui stimule le cerveau, dans les lieux de vie et de repos. A l'inverse le tungstène ("chaud" ) n'est pas idéal pour les lieux de travail et s'y exposer trop longtemps sans s'exposer à la lumière du jour peut bien transformer en loque (fatigue constante).

+1
Je crois (mais à confirmer) que c'est lié à la génération des hormones (sérotonine et mélatonine) qui régule notamment les cycles veille/sommeil, la régulation thermique et des trucs comme la douleur et l'anxiété.
Il me semble que le cerveau réagit à la température de lumière pour générer ces hormones selon des cycles réguliers.

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 13:10:56 ]

47048
Quand j'ai pris l'avion avec Air Canada, il y avait un article du journal de bord où il était indiqué que, sur les derniers appareils (Boeing 777, entre autres) l'éclairage intérieur de la cabine changeait de température et de couleur en fonction du passage des fuseaux horaires pour limiter les effets du décalage horaire.
47049

ils font ça aussi dans les a380 (c'est bien ce modèle la les gros gros avions?)

c'est assez agréable mais très troublant si tu as l'habitude de l'avion. Pis selon le sens dans lequel tu voyages, ça peut ne servir a rien (france canada par ex il fait jour tout le long...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

47050
Javé eu quand même l'impression que ça marche. Sur le vol aller, la plupart des gens avaient baissé les masques sur les hublots, et la lumière a pas mal fait effet. Au retour par contre, on en a bien profité, c'était assez efficace. Si d'aucuns se posent la question, Air Canada, stro bien