Non c'est pas ça. Le FBI va fermer des serveurs pirates, que ton ordi utilise peut-être (s'il a été piraté en fait). Le lien ci-dessus, c'est juste un site qui te dit si ton ordi utilise des serveurs DNS qui vont être fermés ou si tu ne risques rien.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
3800
48066Posté le 21/02/2012 à 14:23:44
C'est mon ordi qui choisi les serveurs qui me donnent accés à internet? Ce n'est pas le boulot de mon FAI ça?
J'imagine que si je suis connecté à un de ces serveurs c'est uniquement via un virus qui fait ses activité de piratage; En coupant ce lien ça ne devrais pas couper mon accès au reste du monde??
DNS = Domain Name Server = le truc qui fait correspondre un nom de site et le site lui-même, en gros. Le virus dont on parle change les DNS que tu utilises, mais une fois la modif faite ça reste en place avec ou sans virus.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Will Zégal
75109
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
48068Posté le 21/02/2012 à 14:25:54
Ben si. Si le virus a paramétré ton ordi pour se rendre sur les mauvais DNS, à partir du moment où ceux-ci vont sauter, tu n'iras plus nulle part.
Evidemment, ça doit pouvoir se soigner. Mais c'est compliqué quand t'as plus accès aux outils et solutions up to date en ligne.