Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 915 410 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
48731
le masque de sous-réseau peut être déduit de l'adresse IP associée.

Pour en savoir plus, https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-r%C3%A9seau

 

 

48732
Euh, je crois que je vais en rester à éteindre wifi/rallumer wifi jusqu'à ce que ça marche, j'ai pas le budget efferalgan suffisant... merci quand même en tout cas !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

48733
pour résumé, la plupart des box ont une adresse de type 192.168.x.x avec un masque 255.255.255.0.

 

 

48734
OK! Cela dit quand j'ai voulu voir mon IP sur un site dédié (mon-ip/com ou un machin dans le genre) ça m'indiquait 75.250.105.87. Curieux

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

48735
rien à voir, ça c'est ton ip publique. je parle d'ip privé pour dialoguer avec la box.
La box a une ip privé (192.168.1.1 souvent) pour dialoguer avec le réseau local (pc) et une ip publique qui la relie à l’internet et la rend visible du net (75.250.105.87 pour toi).

Quand tu interroge n'importe quel site sur le net, c'est l'ip publique de ta box qui est présenté.

Will -> crosspost

 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 11:33:55 ]

48736
rah ça va devenir tendu si déjà t'as besoin d'efferalgan là.

Mais une box a une adresse interne, et une externe. La 192.xxx c'est l'interne, la 75.xxx c'est l'externe.

Pour te connecter de ton pc à ta box, tu cherches son adresse interne. Pour les gens de l'extérieur, c'est l'adresse externe qu'ils voient.

T'as compris ou bien ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

48737
Je comprends mieux effectivement, le souci c'est que j'arrive à me conecter à la box sans que celle-ci me donner d'adresse IP me permettant d'aller sur le net. Vous savez, le truc "connection limitée ou inexistante".

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

48738
tu serais pas tout bêtement un peu trop éloigné de cette box pour avoir un débit suffisant?

 

 

48739
Non, j'ai une très bonne réception ! Et une fois connecté ça se déconnecte plus.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

48740

Get an iPad.