Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 814 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
49661

> Minstr_L

Pour toutes les occasions habillées mais pas smok, je m'habille comme au bureau :

- chemise blanche

- cravate classique (pas celle avec des snoopy, quoi)

- costume (ou pantalon à pinces et veste ou blazer)

- chaussures de ville en cuir (comme les Paraboots dont tu as mis la photo)

- chaussettes sombres ou à la limite de la même couleur que la cravate si tu veux faire "ooohhh tellement cooooool". En tout cas pas de chaussettes de tennis, hein.

- pour le caleçon, tu peux choisir ce que tu veux : caleçon, boxer, slip kangourou, string panthere,... rien qui ne se verrait sous le futal en tout cas. icon_mrgreen.gif

 

Voilà. En général, je reste habillé comme ça quand je vais voir ma maman : elle aime bien ça. Moi, ça me fait pas le même effet, je suis habillé comme ça tous les jours, donc c'est un peu mon bleu de travail, et accessoirement un peu la plaie à porter (dès que j'arrive chez moi, c'est jean+t-shirt-tennis).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49662
pour savoir combien de temps tiendra la batterie:
trouver la conso en Ampère du portable. (écrite bien souvent sur le transfo)
rajouter celle du converto.
sur la batterie il est écrit , par exemple, 12v 50Ah 520A.
ce qui signifie que ta batterie donne une tension de 12V , quelle peut fournir 50A pendant une heure (ou 25A pendant 2H etc...) et quelle peut fournir un courant max de 520A.
une bête division te donnera le résultat que tu cherches.

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 21:04:50 ]

49663
Pas aussi simple :-D

Le convertisseur a pas un rendement de 100%, la tension de la batterie restera pas constante donc l'intensité variera aussi (et en-dessous d'un certain seuil de tension, ça se coupera), etc.

Ça peut donner un ordre de grandeur grossier, cependant.
49664

Ok merci pour les renseignements.

 

Donc pour les convertisseur obligatoire car mon laptop tourne en 18V, pour les parasite aucun souci pas de moteur qui va tourner, le but c'est de se brancher uniquement sur une batterie, posé le pc sur la table de salon de jardin et profiter de la vue sur l'etang  bravo

 

Resultat cette été, de toute façon ce n'est pas très loin de la civilisation moderne donc au pire des cas un aller/retour pr allez chercher une autre batterie rester en charge a la maison

49665
0²> ouais je sais bien, mais ça doit donner une bonne approximation.
49666
Minstr_L-> ben au pire costume sans cravate, "classe mais pas engoncé" quoi, vu que de toutes façons tu tomberas la veste en arrivant ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

49667
Jeans, chemise blanche, blazer...


:BHL: :bave:

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 23:26:50 ]

49668
Citation :
Deuxième question on brancher un chargeur solaire en même temps que l'on consomme du courant sur une batterie ?

Une batterie ne peut pas à la fois se charger et se décharger.
49669
Ben si, sur un bateau à quai tu charges et tu consommes en même temps. Si ton chargeur (ou ton panneau) fait 20A et que tu consommes 10A tu charges, si tu consommes 30A tu décharges ta batterie, c'est aussi con que çà.
49670
Ok avec le migou. Par contre mon révérend, les chaussettes assorties avec la cravate c'est formellement interdit par la loi sur le bon goût, jurisprudence Claude François depuis 1974.