Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 933 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
49691
C'est pour le câblage de ma future gratte, je préfère un magasin car même si j'ai l'idée générale en tête, le fait de voir ce qui se fait en magasin peut me donner quelques idées (et aussi me faire une culture gé en électronique, ca sert toujours). Mais je garde l'idée du vieux circuit imprimé + décapeur thermique, poru les cas d'urgence. :bravo:

Effectivement Paris, ca fait loin pour 50 cts d'achats :-D
49692
Si c'est un condo de gratte, check un luthier.
49693
Si t'es prêt à faire 100 bornes pour venir sur Angers, il y a lui qui est très bien:
http://www.electronicloisirs.com/catalog/

 

 

49694
Je me sentirais pas très à l'aise si je débarquais chez un luthier en expliquant que je me construis ma gratte et que je voudrais bien des conseils et des pièces :-D
49695

Citation :

 Si t'es prêt à faire 100 bornes pour venir sur Angers, il y a lui qui est très bien:
http://www.electronicloisirs.com/catalog/

j'y ai acheté de l'accastillage pour faire mon guitar case, très pro, très rapide, je recommande itou

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

49696
Citation de stanley :
Je me sentirais pas très à l'aise si je débarquais chez un luthier en expliquant que je me construis ma gratte et que je voudrais bien des conseils et des pièces :-D

Bah, certains peuvent le prendre très bien, au contraire.
Faut pas croire que les mecs voient tout comme une concurrence ou une perte de marché. Au contraire, le luthier qui te donne des conseille (et au passage partage sa passion) et te vend des pièces gagne un petit client peut-être futur client pour une gratte entière.
49697
Si c'est des condensateurs chimiques, je te conseille pas de les récupérer sur un magnéto ou autres. Ce sont des composants qui ont tendance à mal vieillir, donc il vaut mieux les acheter neufs. Et le décapeur thermique c'est violent :-D (un condensateur, ça se dessoude en quelques secondes en chauffant les pattes en alternance avec un fer à souder, tout en tirant doucement dessus en même temps).

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 19:56:30 ]

49698
Citation :
un condensateur, ça se dessoude en quelques secondes en chauffant les pattes en alternance avec un fer à souder, tout en tirant doucement dessus en même temps

Bé ça dépend du fer à (dé)souder. J'ai justement une dizaine de condos à changer sur une CM de serveur, et pas moyen que ça bouge d'un poil avec un fer 30W voire un 45W acheté pour l'occasion. Y'en a qui disent qu'il faut du 60W mini.

Donc le décapeur thermique c'est ptêt pas une si mauvaise idée. 1895264.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 21:34:12 ]

49699
Sur une cm, ca fait un peu...

1951957.jpg
:mdr:

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 21:41:34 ]

49700
:8O:
et qu'est-ce qui peut bien te motiver à trifouiller une carte mère de la sorte??