Bah, certains peuvent le prendre très bien, au contraire.
Faut pas croire que les mecs voient tout comme une concurrence ou une perte de marché. Au contraire, le luthier qui te donne des conseille (et au passage partage sa passion) et te vend des pièces gagne un petit client peut-être futur client pour une gratte entière.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
3325
49703Posté le 21/06/2012 à 17:17:00
Merci des conseils. Je ferais le tour des luthiers du coin, apparemment il y en a plusieurs ( dont Tom Marceau évidemment, je me rappelle du super thread " ma basse par Tom Marceau", de jesaispuki )
j'ai un pote qui fait de la 'musique' et tient absolument à avoir mon avis. sauf que ce qu'il fait est une bouse immonde. comment je fais: je joue la carte de l'honnêteté ou bien celle de la diplomatie encourageante ou autre? comment vous feriez?
Pote comment? Un vrai pote, faudrait lui dire la vérité, mais en mettant les formes. Un faux pote, faudrait lui dire la vérité, brutale dans toute sa nudité.
il ne faut pas dire : c'est une grosse bouse immonde, mais dire : ce point là ne va pas, celui-ci n'est pas bon etc... avec si possible des arguments factuels ou objectifs
si à la fin il comprend que c'est une grosse bouse immonde sans que tu le lui ait dit, alors c'est bon