Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 268 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
50381
ils ont tous la fonction decongélation , ma mère a encore un carrouf' il doit avoir plus de 20 ans mais à l'époque il n'y avait pas d'obsolescence programmée je pense .
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

50382
Ho même aujourd'hui, sur le genre de trucs dont je parle (tout con avec minuterie mécainque) je pense que dans minimum 10 ans il fera toujours son taf. Pour les machins bourré d'électronique c'est une autre histoire.
50383

Les trois que j'ai eu à minuterie mécanique étaient increvables. Sur le coin tu dois en trouver pour quasiment rien, perso c'est ce que je ferais.

 

 

Citation :

 

mais à l'époque il n'y avait pas d'obsolescence programmée je pense .

 

 

 

bien sûr que si, mais je pense que ça s'appliquait pas, ou beaucoup moins, à l'électroménager. D'ailleurs, je sait pas si c'est moi qui délire, mais j'ai l'impression que les DD sont de moins en moins fiables. J'en ai un de 500Go, récupéré sur un portable, que j'ai mis dans un boîtier, il tourne depuis une dizaine d'années sans broncher.

 

Sinon, j'aimerais bien savoir comment vous stockez vos données si c'est pas sur un DDE ?

 

JE compte en acheter un très bientôt, si vous avez des marques/modèles à recommander, je suis preneur. Je cherche pas un truc à 200 millions de tetras packs, ni ultra rapide, surtout qu'il soit fiable en fait.

 

 

 

La musique adoucit les meurtres...

50384

J'ai des Maxtor de 2005 qui tournent encore sans problème.

50385
Et la décongélation fonctionne toujours ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

50386
Citation :
Sinon, j'aimerais bien savoir comment vous stockez vos données si c'est pas sur un DDE ?



Clé usb et serveur free en ce qui me concerne, sur le dde je n'ai que des trucs pas trop important. Pour les trucs importants, je les stockes sur minimum 3 supports différents.
50387
ok Truelle, ta dernière intervention m'avait intrigué. J'ai un paquet de clé USB, le problème c'est pour les photos :pfffff:


Maxtor, je mets ça dans un coin de ma mémoire.

La musique adoucit les meurtres...

50388
Maxtor ca n'existe plus je crois. En disque dur j'ai un ibm qui a une dizaine d'année, et il est toujours au top, il est juste bruyany comparé aux nouveaux disque dur, mais, ca c'est normal.
50389

Si t'as les moyens, il parait que les SSD sont plus durables que les disques mécaniques. Sinon, les clés USB faut se méfier, j'en ai vu partir en couille et corrompre tous les fichiers dessus. 

50390

Citation :

  J'ai un paquet de clé USB, le problème c'est pour les photos :pfffff:

 

Tu m'étonnes moi j'ai 200 giga de négatif ( raw quoi) et une dizaine de giga de développé , et je suis pas un excité du bouton.