Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ils ont tous la fonction decongélation , ma mère a encore un carrouf' il doit avoir plus de 20 ans mais à l'époque il n'y avait pas d'obsolescence programmée je pense .
0
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
Anonyme
30851
50382Posté le 05/08/2012 à 13:24:57
Ho même aujourd'hui, sur le genre de trucs dont je parle (tout con avec minuterie mécainque) je pense que dans minimum 10 ans il fera toujours son taf. Pour les machins bourré d'électronique c'est une autre histoire.
0
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
50383Posté le 05/08/2012 à 13:31:02
Les trois que j'ai eu à minuterie mécanique étaient increvables. Sur le coin tu dois en trouver pour quasiment rien, perso c'est ce que je ferais.
Citation :
mais à l'époque il n'y avait pas d'obsolescence programmée je pense .
bien sûr que si, mais je pense que ça s'appliquait pas, ou beaucoup moins, à l'électroménager. D'ailleurs, je sait pas si c'est moi qui délire, mais j'ai l'impression que les DD sont de moins en moins fiables. J'en ai un de 500Go, récupéré sur un portable, que j'ai mis dans un boîtier, il tourne depuis une dizaine d'années sans broncher.
Sinon, j'aimerais bien savoir comment vous stockez vos données si c'est pas sur un DDE ?
JE compte en acheter un très bientôt, si vous avez des marques/modèles à recommander, je suis preneur. Je cherche pas un truc à 200 millions de tetras packs, ni ultra rapide, surtout qu'il soit fiable en fait.
0
La musique adoucit les meurtres...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
50384Posté le 05/08/2012 à 14:18:46
J'ai des Maxtor de 2005 qui tournent encore sans problème.
Sinon, j'aimerais bien savoir comment vous stockez vos données si c'est pas sur un DDE ?
Clé usb et serveur free en ce qui me concerne, sur le dde je n'ai que des trucs pas trop important. Pour les trucs importants, je les stockes sur minimum 3 supports différents.
0
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
50387Posté le 05/08/2012 à 14:30:42
ok Truelle, ta dernière intervention m'avait intrigué. J'ai un paquet de clé USB, le problème c'est pour les photos :pfffff:
Maxtor, je mets ça dans un coin de ma mémoire.
0
La musique adoucit les meurtres...
Anonyme
30851
50388Posté le 05/08/2012 à 14:34:43
Maxtor ca n'existe plus je crois. En disque dur j'ai un ibm qui a une dizaine d'année, et il est toujours au top, il est juste bruyany comparé aux nouveaux disque dur, mais, ca c'est normal.
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
50389Posté le 05/08/2012 à 14:52:05
Si t'as les moyens, il parait que les SSD sont plus durables que les disques mécaniques. Sinon, les clés USB faut se méfier, j'en ai vu partir en couille et corrompre tous les fichiers dessus.