Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 090 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
50391
Citation :
Si t'as les moyens, il parait que les SSD sont plus durables que les disques mécaniques.
En théorie oui, en pratique non, je ne sais pas pourquoi mais y'a un paquet de modèles qui ont des bugs graves qui font perdre les données (suffit de chercher les avis sur Internet).

Citation :
Sinon, les clés USB faut se méfier, j'en ai vu partir en couille et corrompre tous les fichiers dessus.
Faut penser à toujours faire "Arrêter le périphérique" avant de débrancher la clé, même si en apparence il n'y a plus rien qui écrit dessus.
50392
La décongélation sur les micro-ondes, c'est juste à petite puissance. L'intérêt des modèles électroniques un peu évolués est que tu indiqués le poids et qu'il gère puissance et durée. Mais je décongélais très bien avec mon vieux modèle qui n'avait que puissance et minuteur mécanique.

Le plus important dans un micro ondes est pour moi la puissance max. La différence à l'usage est assez énorme entre un dit 500 ou 700 watts et un 1000-1200 watts. D'ailleurs 500 W, ça ne vaut même pas le coup vu que ça chauffe moins vite que les moyens classiques.

Le grill, c'est quand même un sacré plus. Les aliments ont tendance à ramolir au micro ondes. Le grill permet d'éviter ça. Quand il faut réchauffer tous les trucs à pâte comme les pizzas ou les tartes, ça le fait.
Je fais aussi souvent des toasts chauds pour l'apéro, genre mini fougasses. Grill obligatoire.
50393
J'ai une fonction grill sur mon micro-onde, mais impossible de trouver le bon réglage pour les trucs congelés.

Je suis Charlie

50394
Je ne m'en sers pas sur le congelé. Mais bon, je ne mange pas de pizza surgelée.
Je m'en sers en combiné pour réchauffer pizza et tartes. Également pour faire des trucs d'apéro viteuf.
50395
Pour aller au Royaume-Uni, j'ai besoin d'une carte d'identité/passeport? :loser:

edit : oui. Lose.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 19:38:34 ]

50396

Citation :

 Faut penser à toujours faire "Arrêter le périphérique" avant de débrancher la clé, même si en apparence il n'y a plus rien qui écrit dessus.

 Ca n'a pas empéché certaines clés de pourrir les fichiers. Je le conseille pas pour les données importantes.

50397
Les données importantes faut les sauvegarder sur différents supports. Je pense (mais sans avoir vraiment comparé) d'ailleurs que le cd ou le dvd est le format le plus stable pour ces choses la pour un peu que le support soit de bonne qualité (qu'on ne voit pas à travers) et qu'il soit conservé correctement.
50398
ou le stockage déporté


aie confiance

:megaupload:

Non je ne mettrai pas de pull

50399
Citation de Patrick :
Je pense (mais sans avoir vraiment comparé) d'ailleurs que le cd ou le dvd est le format le plus stable pour ces choses la pour un peu que le support soit de bonne qualité (qu'on ne voit pas à travers) et qu'il soit conservé correctement.

A priori ça serait à l'inverse un des moins fiables et celui à la plus courte durée de vie (2 à 10 ans selon ce que j'ai lu).

Je parle des CD/DVD-R(W) hein, les CD/DVD obtenus par pressage durent nettement plus longtemps (+/- 80 ans si je me rappelle bien).
50400
Ha bon ? Mais qu'est ce qui diffère entre un cdr et un cd de pressage par ce que dans les deux cas, les disques sont "gravés" par une diode laser non ?