Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 915 545 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
50401

Je sais pas, mais j'imagine qu'il doit y a voir une différence notable entre un graveur à 100 euros et une machin de pressage à outemille euros. Les disques en eux même sont surement différents aussi.

50402
Les deux sont conçus et "gravés" de manières très differentes en fait.

Un CD "du commerce" est obtenu par pressage : on crée une empreinte maitre à partir de laquelle on fabrique des sortes de "tampons" qui vont servir à "imprimer" physiquement et en une seule opération les données sur une gallette de matériau réfléchissant, laquelle sera ensuite enfermée entre deux couches de polycarbonate servant à la protéger.

Pour le CD-R c'est une diode laser qui chauffe (à travers une couche de polycarbonate) une couche de matériau organique pour qu'elle laisse passer la lumière jusqu'à la couche réfléchissante situé juste derrière. Et juste après la couche réfléchissante, y'a l'étiquette (enfin la surface inscriptible).

Les couches réfléchissante et organique peuvent donc s'abimer super facilement et en bonus la seconde se dégrade avec le temps.

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 22:08:51 ]

50403
Ha d'accord ! Je croyais que les cd/dvd du commerce étaient gravés à l'aide de robot (j'en ai vu un dans un reportage tv une fois, les disques devaient passer 2 ou 3 secondes dessus seulement).

Merci pour ces détails duch !
50404
les CD c'est nul, le vinyl est plus stable

trollface.gif

Non je ne mettrai pas de pull

50405
:troll grossier award:
:bravo:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 22:48:27 ]

50406

Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

 

Si je veux lire un livre en VO, mais que la VO n'est ni française, ni anglaise, je trouve le livre où ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

50407

En Pologne.

 

Attica importe des VO, sinon, et ca me coute de te dire ça, mais Amazon dans le pays que tu veux dois pouvoir t'envoyer ça.

50408
+1 pour Amazon
50409

ben, justement Amazon.pl n'a pas l'air encore au point.

 

j'eu trouvé une librairie Anglophone à Toulouse, il font bien un peut d'Allemand, Italien, Espagnol, un poil d'Arabe, mais alors le polak, rien.

 

Je cherche sur les sites polaks de vente en ligne, mais faut qu'ils exportent vers la France. (et j'ai déjà eu le cas où quand tu met le site en anglais, t'as pas toutes les références, alors je passe en Polak, et là ils ne livrent pas à l'étranger casse tête sans fin)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

50410

Et pour amazon, je trouve la section livres en français, et livres en anglais. mais pas pour les autres langues. (et le titre en VO ne marche pas, c'est le même qu'en VF ou anglais !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin