Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
30851
52833Posté le 15/01/2013 à 20:58:06
Petite question :
Tout à l'heure j'ai pris avec mon smartphone mon écran d'ordi en photo, avec un truc affiché dessus (je ne cherchais pas à faire un screenshot). Et sur l'écran du téléphone, il y a eu un effet de moiré qui est apparu un peu comme celui-ci mais en moins prononcé
Ca peut être du à quoi ?
0
Anonyme
18168
52834Posté le 15/01/2013 à 20:59:49
les différences de fréquences entre le rafraichissement de ton écran, la vitesse d'obturation de l'objectif et la fréquence de l’ecran d'affichage.
0
Anonyme
30851
52835Posté le 15/01/2013 à 21:15:15
Ha d'accord. C'est fascinant ce truc !
0
Anonyme
22808
52836Posté le 16/01/2013 à 01:22:37
seth > loin de moi l'idée de suggérer que tu DDLM mais c'est pas vraiment ça
PT > ba tu l'as dit c'est un moiré, c'est le résultat de l'interaction entre deux motifs en grille qui sont légèrement décalés spatialement et/ou n'ont pas tout à fait la même taille de grille. Là en l'occurence c'est la matrice de pixels de l'écran qui interagit avec la matrice de photosites du capteur. C'est particulièrement sévère sur un écran parce que le motif est très fin et très répétitif, et peu donc être "vu" comme pleins de grilles de différentes tailles par le capteur en fonction de la distance à laquelle il est, de l'angle, etc. C'est encore aggravé par certaines technicités du capteur. Y'a aucune solution à ça à part t'assurer de ne pas faire le point pile poil sur la matrice de pixels de l'écran.