Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 984 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
52831
Merci cyat et Niglo :)
j' m(attaque au truc jeudi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

52832
Stanley: Reaper avec le plug in adéquat :fleche:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

52833
Petite question :

Tout à l'heure j'ai pris avec mon smartphone mon écran d'ordi en photo, avec un truc affiché dessus (je ne cherchais pas à faire un screenshot). Et sur l'écran du téléphone, il y a eu un effet de moiré qui est apparu un peu comme celui-ci mais en moins prononcé
FenceMoire-m.jpg

Ca peut être du à quoi ? :?!:
52834
les différences de fréquences entre le rafraichissement de ton écran, la vitesse d'obturation de l'objectif et la fréquence de l’ecran d'affichage.
52835
Ha d'accord. C'est fascinant ce truc ! :aime:
52836
seth > loin de moi l'idée de suggérer que tu DDLM mais c'est pas vraiment ça :oops2:

PT > ba tu l'as dit c'est un moiré, c'est le résultat de l'interaction entre deux motifs en grille qui sont légèrement décalés spatialement et/ou n'ont pas tout à fait la même taille de grille. Là en l'occurence c'est la matrice de pixels de l'écran qui interagit avec la matrice de photosites du capteur. C'est particulièrement sévère sur un écran parce que le motif est très fin et très répétitif, et peu donc être "vu" comme pleins de grilles de différentes tailles par le capteur en fonction de la distance à laquelle il est, de l'angle, etc. C'est encore aggravé par certaines technicités du capteur. Y'a aucune solution à ça à part t'assurer de ne pas faire le point pile poil sur la matrice de pixels de l'écran.
52837
52838

c'est d'ailleurs la technique utilisée pour réduire les moirés : on met un filtre qui "floute" les motifs.

(le Nikon D800E en est exempt par exemple, et cet appareil entretient tous les fantasmes à propos des moirés.)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52839

Hors sujet :

et donc tout en plussoyant le duch, je suis toujours fasciné par le fait qu'il y a toujours un AFien qui a la réponse à quelque question que ce soit

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52840
Et il y en a toujours un pour dire une connerie!