Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 110 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
54181
x
Hors sujet :
oops
54182
A première vue c'est pas mal pour quelqu'un qui a déjà le minimum de pratique d'un séquenceur audio. Moi ça me parait assez "généraliste" comme formation dans le sens où la formation semble porter sur les outils de mixage et pas forcéent sur la manière de les utiliser.
Donc même si c'est lié en 30 heures si le gars explique chaque outil + les choix d'installations et d'organisation de la pièce la pratique risque d'être peau de chagrin. l'impression que j'en ai c'est que c'est pas une formation sur les "techniques" de mix mais plutôt sur les bases du mix. En imaginant que les stagiaires soit au nombres de 6 du même niveau...
Donc ça peut être bien en révision des bases + quelques techniques vite fait, en plus l'intervenant fait déjà de la pédagogie.

Cependant pour moi la seule vraie façon d'aborder un mix c'est avec les artistes derrières, faire quelques exercices c'est bien pour essayer de nouvelles idées mais ça n'a rien à voir avec l'exigence d'un directeur artistique ou un artiste qui te dit ce qu'il cherche.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

54183
OK merci splotch
Personnellement en ce qui me concerne à moi dans mon cas, le D.A, l'artiste, le preneur de son et le mixeur sont une seule et même personne: ma gueule. :-D D'où je me demandais si ce genre de formation était "suffisant" pour progresser significativement (sans prétendre cependant arriver à un niveau de pro) quand on est une bille, tout en étant suffisamment "accessible" à un débutant de chez débutant. Je ne suis pas un pro et soyons clair, hein, je ne prétends pas ni ne m'imagine y arriver avec juste 5 jours de formation ;)





8.5> en fait, c'est un combo lapsus des yeux + qu'est-ce qui vous fait penser à AF, vu que tu vends des téléphones GSM... :-D

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 15:09:37 ]

54184
DaR> fais des compotes, c'est gratos.
54185
54186

@ Dada : perso je dirais que cette formation là ne présente absolument aucun intéret dans ton cas.

Je vois que tu vas etre formé à l'utilisation d'une console de mixage. Or je doute que toi meme t'en utilises une chez toi. 

Tu vas aussi passer 5 jours sur PTools HD. Si t'utilises pas ce séquenceur (ou a minima sa version LE), là aussi aucun intéret.

 

En plus de ça, y a des trucs trop pointus pour etre abordés en 5 jours, meme si t'étais mixeur confirmé, je pense au mixage via stems, qui au final est du mastering.

 

Perso je te déconseille très fortement cette formation, inutile pour toi, et dans l'absolu qui est trop complexe et trop courte.

 

Edit : c'est le problème de toute formation courte : à moins d'etre un débutant total ou d'etre pro et de faire une mise à niveau, c'est absolument inutile.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 16:22:52 ]

54187
OK merci youtou pour ton analyse
54188
D'accord pour les trucs trop pointus, mais je pense que l'intérêt est aussi dans la découverte d'une manière de travailler et l'utilisation d'outil pas forcément évident à essayé.

Le problème de protools j'y avais pas pensé mais d'accord aussi.

C'est vrai que si il parlait pas de trucs très précis j'aurais plutôt l'impression d'un stage découverte... Le problème c'est que tu dis vouloir apprendre le mixage et que là tout au plus tu vas l'effleurer sans pouvoir progresser sérieusement.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

54189
Au cas ou si tu serais passé a coté :

https://fr.audiofanzine.com/mixages-collectifs/forums/

Plein de bons conseils et des pistes dispos pour s'exercer.
54190
quelque soit le domaine, trouver une formation qui colle à son niveau c'est toujours compliqué.

pour le choix on ne peut se baser que sur la description, et après lors de la formation elle même, il y a 2 écueils qui surgissent :
- la personnalité du prof, où parfois on sent que le courant ne passe pas, mais bon, on peut encore faire avec
- le niveau du groupe : le prof va adapter son cours au niveau des élèves, qui peut être disparate. par ex. s'il y a 10 débutants et 1 confirmé, le confirmé va se faire chier

bref c'est un peu la loterie

Non je ne mettrai pas de pull