Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 734 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 192 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
54371
Okey je note, merci du tuyau
54372
Tru> ben non, si je trouve une photo j'aurais surement le nom qui va avec :)
Mais la croute de bois ça y ressemble pas mal dans l'idée. Je vais effectivement trouver une scierie ça serait peut etre le plus simple et le plus respectueux de ma délicate bourse
54373

Attention, en tout cas en france : les prix de ces trucs varient énormément... J'en achetait pas mal à une époque ou avec une de mes structures on avait besoin de bois de merde pour monter des trucs vite fait... Je trouvais du ballot (1 stère) à 20 € HT et 50 Km plus loin le même ballot à 90 € HT !

Si il n'est pas déligné (coupé droit sur les bords) tu dois pouvoir trouver ça entre 20 et 40 € le ballot, au delà c'est un peu cher pour ce que c'est...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

54374
Effectivement ca doit se trouver que la bas. Je pense qu'ils voient ça comme du déchet en plus. Soit ls en font des copeaux pour se chauffer, soit ils te le vendent à vil prix.
54375

Okey, donc le nom serait de la planche brute de sciage, ou de la planche non délignée. Comme ça:

 

 

C'est un peu rustique, j'aime bien.

Je vais essayer de trouver une scierie dans la région

54376
C'est mignon, mais j'en ferais pas un bardage. :surpris:
Par contre en cloture, OSEF, quand une planche est pourrie tu la change facilement.
54377

Ah oui ça c'est pas de la croute (qui correspond vraiment au bords du tronc, souvent avec de l'écorce), mais attention ça va être beaucoup plus cher : c'est de la vrai planche, c'est bien droit, épaisseur constante, etc., on est plus dans de la chute...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

54378
Ouep, apparement on tourne á 5/6 euros pour une planche de 280 en mag de bricolage, et à 3/4 euros en scierie.
Clair que pour du bardage c'est chargé, mais en cloture je trouve ça sympa...plus que du moche grillage vert
54379
C'est ^pas tellement niveau esthetique, c'est même plutot classe. C'est surtout que le bois est pas traité, et ça a l'air bien relou a poser.
54380

Ah ben sûr mais tu paiera moins cher de l'écoin (nom scientifique de la croute) pour une toute aussi jolie barrière je pense.

Bon après, les barrières c'est pas cool tu vois parce que la société elle en mets déjà assez dans nos vie tu vois et du coup mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier