Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 250 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
54581
Tu peux rajouter du sirop d'orgeat (en petite quantité) qui permet de faire le liant entre l'alcool et les fruits.

"To boldly go where no man has gone before."

54582
En principe 2/3 rhum blanc agricole 1/3 rhum ambré (Mount Gay, Mayers, ou Baccardi) pour le jus, orange et goyave si tu trouves. Un trait d'angostura, un trait de grenadine, gingembre, cannelle, bois d'inde (girofle au pire), citron vert sirop de canne. Et paracétamol pour le lendemain :bravo:
54583

Citation :

orange et goyave si tu trouves.

 

En métropole ces fruits sont assez différents de ce qu'on trouve à St Martin. Ce qui me manque le plsu de St Martin, c'est ni le soleil tropical, ni la mer des caraibes, ni le crack, mais les ananas, oranges et autres fruits qui ont mûri sous le soleil équatorial.

54584
donc je récapitule : 1/3 rhum brun, 2/3 rhum blanc, muscade, tabasco, poivre, gingembre, LSD, cannelle, girofle.

me reste à trouver un peu de place pour les fruits maintenant!

au fait, l'ecstasy, c'est soluble dans l'alcool?

Non je ne mettrai pas de pull

54585
pour les jus de fruits, je pensais, outre mes oranges pressés, ajouter du jus d'ananas. Je vais aussi y mettre du citron vert. comme ces 3 là sont tous assez acide, je vais metttre du jus de goyave pour amortir tout ça.

Non je ne mettrai pas de pull

54586

Un peu de marie-jeanne en infusion, spa mal!

54587
elle va rester gazeuse celle-là

Non je ne mettrai pas de pull

54588
Oui ananas bien sur, avec l'orange et la goyave c'est le tiercé gagnant.
Par contre le Tabasco c'est plutot pour le Bloody Mary amha.
54589
je te rassure, je vais pas tout mettre, du tabasco j'en ai pas!

une dernière question : je pense presser les citrons verts puis laisser ce qu'il reste du fruit mariner. Par contre je pense pas le faire pour les oranges, j'ai peur que ça laisse trop d'amertume. Vous avez un avis macéré?

Non je ne mettrai pas de pull

54590