Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 366 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
55081
Citation :
Note aussi que je n'ai jamais entendu dire que le modem fut classé à gauche, au passage.

Citation :
me semble pas qu'il soit classé à droite non plus.... mrgreen

ça dépend de quel point de vue: pour Sarkozy ou Copé ce sont de dangereux gauchiste au couteau entre les dents, à l'inverse pour Ferdinand ils flirtent carrément avec l'extrême droite... :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

55082

Par contre, eux même se voient comme ça : 

 

55083
Non, ça c'est comment se voit un modo de forum. :oops2:
55084
55085
Est-ce qu'un ressort ça a une fréquence de résonance? ou au moins une plage fréquentielle de résonance?
Si oui, comment la calculer? ou au moins fabriquer des ressorts "accordés"?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

55086
oui, si mes souvenirs sont bons, c'est relié à la masse, avec une relation du type w=k/m, k la raideur, et m m la masse,

mais attends confirmation et détails de la part de ceux qui utilisent ça dans leur boulot ou qui ont des souvenirs frais de l'école

Non je ne mettrai pas de pull

55087
J'ai un pote mécanicien qui a travaillé dans les ressorts, je peux lui poser la question si personne n'a l'info sous la main.
55088
Citation :
Le mouvement est représenté par une sinusoïde définie par une amplitude A, une phase φ et une pulsation exprimée en radians par seconde, dite pulsation propre, qui ne dépend que de la masse et la raideur du système :

omega_0 = sqrt{K over M}

On en déduit la fréquence propre, nombre d'oscillations par seconde exprimé en hertz (Hz) :

f = {omega_0 over {2 pi}} = {1 over {2 pi}} sqrt{K over M}

et la période propre, durée en secondes d'une oscillation :

T = {1 over f} = 2 pi sqrt{M over K}

L'une ou l'autre de ces trois grandeurs constitue l'information essentielle sur le système. Il est bon de remarquer que, quel que soit ce système, une augmentation de la masse accroît la période tandis qu'une augmentation de la raideur accroît la fréquence


vla la source : ça sera plus clair
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_oscillant_%C3%A0_un_degr%C3%A9_de_libert%C3%A9

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 18:03:22 ]

55089

Citation de : blackbollocks

Est-ce qu'un ressort ça a une fréquence de résonance? ou au moins une plage fréquentielle de résonance?
Si oui, comment la calculer? ou au moins fabriquer des ressorts "accordés"?

 

Dans le cas d'un ressort hélicoïdal basique et d'une oscillation linéaire sur un degré de liberté (= le ressort s'allonge et se contracte sur une seule ligne), oui, ce système possède forcément une fréquence propre F°(qui est même unique dans ce cas précis)

 

Le calcul de cette fréquence nécessite de connaître la force de rappel du ressort, et donc sa raideur k, la formule est F = 2 x Pi x Racine (k/M) avec M = 0 si aucune masse n'est attachée au ressort.

 

En pratique, si tu ne connais pas la raideur k du ressort (et/ou que tu n'as pas envie de faire l'expérience permettant de la déterminer), tu peux utiliser un générateur et observer la fréquence à laquelle le ressort entre en résonance. Ce sera également la fréquence propre.

 

Que veux-tu faire exactement ?

"Well, that's just, like, your opinion, man."

55090
Citation :
Que veux-tu faire exactement ?

Mettre plein de ressorts dans une vieille guitare classique 1917438.gif

Merci les gars, je devrais pouvoir me débrouiller avec ça, même si au final je pense pas réussir à cibler très proprement une fréquence, ce sera déja ça!

EDIT: Explication un peu plus précises:

J'ai mis deux ressorts différents dans ma vieille guitare et ça donne un son entre le Oud et la réverbe à ressort. C'est cool :bravo2:. Mais ça marche bien avec certaines notes, et pas du tout avec d'autres, d'ou l'idée naive de mettre un ressort par note de la guitare (ou en tout cas 11 premières notes graves...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 19:19:59 ]