Avis aux gratteux, j'ai un souci récurrent depuis quelque semaines qui me fait chier sur ma gratte.
J'ai la corde de ré qui claque quasi à chaque répète et toujours au niveau du pontet.
C'est des cordes traversantes.
Je joue pas plus brutal qu'avant et je n'ai cassé aucune corde pendant des années.
Je pense à un défaut dans l'encoche du pontet, vous avez une astuce pour régler ça, car ça me fait chier de faire 40 bornes pour l’amener au luthier?
> Cyar : je ne mettrais pas un coup de grosse lime, mais plutôt quelque chose de fin pour avoir un poli de surface.
Si tu as un Dremel, avec un patin feutre et de la pâte à polir, au moins pour finaliser le travail.
Sinon, tu peux aussi te poser la question sur ton jeu de guitare. A une époque je claquais régulièrement le E grave et le A, par excès d'enthousiasme sur les rythmiques en répète. En assouplissant mon jeu, ça a tout de suite été mieux.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
55315Posté le 15/05/2013 à 14:20:24
la lime, j'ai pas une aussi fine, la mine de crayon, je connaissais pas, je vais essayer, merci Monsieur Belmoufles.
Pour le jeu de gratte, je pense pas que ce soit ça, car je joue(mal) depuis un moment quand même et je suis resté des mois sans casser une corde avec mes autres grattes. Celle-ci me fait ça que depuis 3/4 semaines et j'ai même mis des cordes cobalt pour voir, elle m'a fait une répète!