Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 537 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
55061
Merci :D:



mais j'aurai la flemme de changer mon habitude :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

55062
+1
55063

Citation :

1/3 des magistrats. Le deux autres tiers sont plutôt à droite, même si sans doute pas spécialement sarkozistes.

 

Heu, tu les tiens d'où les chiffres ? Parceque là ça m'étonne un peu : pour ce que j'en ai constaté perso, les magistrats sont dans leur quasi intégralité votants PS, Verts et Modem. 

Etant entendu que les magistrats sont uniquement les juges ainsi que les procureurs, et pas les huissiers, notaires ni évidemment les avocats.

 

Après, faut voir quand même que toujours la quasi intégralité semble profondément anti sarkosyste, ils lui ont jamais pardonné la nomination de Dati comme ministre de la justice alors qu'elle n'y connaissait que dalle ni sur le fond ni sur la forme (diplômes obtenus via validation d'acquis grâce au piston très officiel d'Albin Chalandon, méconnaissance totale des problématiques de la justice française et du droit canonique).

L'ensemble des magistrats s'est alors méfiée, probablement à raison puisque sous sa gouvernance la justice a été flinguée durablement ; et actuellement il y a une refonte totale et profonde de la justice, longue à mettre en place car ne dépendant pas de la lecture de la rubrique faits divers d'un quotidien régional, mais d'analyses, rapports et réunions de juristes, sociologues et philosophes.

 

J'espère qu'on excusera ma ptite incursion politique en dehors du cafcomm. icon_redface.gif

 

55064
Perso, des échos que j'en ai eu et pour avoir fréquenté de près bcp d'étudiant en droit, c'est surtout les élèves qui m'ont l'air d'etre de droite, et souvent de droite bien extrémiste. Par contre les profs ya l'air d'avoir de tout, même d'anciens anars etc... et pas de "gros fachos", alors que chez les élèves, UNI, GUD, JI, JNR, 3ème voie et compagnie...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

55065

 

Hors sujet :

Ne pas confondre pourcentage des magistrats syndiqués encartés au SDM et pourcentage des magistrats ayant des idées plutôt à gauche.

 

Quant à Rachida Dati, elle a fait l’école de la magistrature et a été auditeur de justice au tribunal de grande instance de Bobigny, juge à la cour d’appel d’Amiens puis substitut du procureur de la République au tribunal d’Evry.

 

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

55066

Je te laisser examiner son CV plus en détail.

On est loin de celui de Badinter ou de Teitgen (exemples extrêmes je te l'accorde.)

55067

Je l'ai fait, je suis d'accord pour les pistons (tu oublies celui de Simone Veil), mais son expérience du terrain semble supérieure à la plupart de ses prédécesseurs et successeurs (Taubira en tête, économiste et agronome...)

 

Les ministres de la défenses ne sont que très rarement des militaires, ceux de la santé rarement des médecins, etc. Un ministre, ça ne fait que signer...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

55068
Citation :
Les ministres de la défenses ne sont que très rarement des militaires, ceux de la santé rarement des médecins, etc. Un ministre, ça ne fait que signer...


Parait que c'est pour eviter les conflits d'intétets, c'est pour ca qu'on a jamais un medecin qui est ministre de la santé, car probable conflits d'interet avec les labo pharmaceutic....

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

55069

Pour ceux qui ont des liens avec l'industrie pharmaceutique, je comprends. Cela dit, tu peux commencer une fois ministre, donc bof.

 

L'honnêteté et la probité me semblent de biens meilleurs remparts que le fait de venir d'un autre secteur...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

55070
Ouai mais bon t'imagine un toubib qui devient ministre de la santé, meme si il ne fait rien de "suspect" ils y en aura toujours des qui iront fouiller pour venir dire là il a accepter tel produits d'un tel labo ou autres et sa ferait encore polemique et blablabla pendant des lustres sans raisons.

Surtout que c'est domage de proceder comme ca car il n'y personne qui connait mieu le monde la santé qu'un medecin, comme ca serait logique de voir un agriculteur au ministere de l'agriculture etc etc etc...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.