Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 319 réponses
- 654 participants
- 3 065 864 vues
- 515 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
karloguan
dalle béton + parquet flottant c'est ce qui est le moins sujet au dilatations, craquements etc....
ou alors le problème est très grave ....
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Alx33
Ah, et la facture ne prouve pas que le parquet a été posé dans les règles de l'art mais juste qu'il a été posé, l'entreprise a très bien pu se mettre de coté certaines choses en "trop" ou "non utile"...
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
A noter que ça le fait uniquement en été, absolument pas en hiver. Ca empire les jours de grande chaleur (cet été a été partioculièrement chaud, et là on a une belle arrière saison ; aucun bruit début septembre où on se caillait grave les miches sur Nancy)
karloguan
Citation :
Ah, et la facture ne prouve pas que le parquet a été posé dans les règles de l'art mais juste qu'il a été posé, l'entreprise a très bien pu se mettre de coté certaines choses en "trop" ou "non utile"...
+1 mais franchement, la pose d'un parquet flottant sur une dalle qui j'imagine bien plane, faut y aller pour faire de la merde. Tu as juste à laisser un espace de dilatation près des murs (éventuellement un joint au milieu de la pièce si très grande longueur) et à poser un isolant fin en dessous du parquet...
J'ai du mal à croire à des craquements de parquet flottant par dilatation (en marchant dessus OK mais c'est pas le cas ici) qui soient assez forts pour que ça se transmette via la dalle en béton....
Anonyme
Après je dis pas que c'est ça, mais les bruits existent bel et bien (je les ai entendus perso), et franchement je sais pas d'où ça peut venir.
Pour la ptite histoire, j'ignorais que son voisin avait un parquet, j'ai dit ça au pif en entendant les bruits, mais jsuis tombé juste.
A noter que des tests ont été faits, qui ont démontré que c'étaient pas des bruits de marche, ni de manière générale causés par la personne du dessus, ce sont vraisemblablement des bruits involontaires.
Anonyme
Citation :On appelle ça des gaz.ce sont vraisemblablement des bruits involontaires
karloguan
Assez souvent, les bruits qui se manifestent la nuit proviennent des tuyauteries (chauffage, eau chaude sanitaire...). ça peut faire des "clac" assez violents quand ça vient de coups de béliers (décharge brusque de la pression dans le tuyau à cause d'un dysfonctionnement de l'appareil relié) par exemple.
Dans le cas de ta copine, vu que ça arrive les nuits suivant des grosses chaleurs, est-ce que ça ne pourrait pas venir d'un appareil de climatisation. Des tuyaux qui claquent, fixés sur le murs ou planchers, pourraient occasionner du bruit qui se transmettrait alors facilement chez les voisins. Je lui conseillerai donc de se renseigner sur les appareils de chauffage/clim/production d'eau chaude de l'immeuble et les réseaux concernés.
Javier Guante Hermoso
Dans le cas de ta copine, vu que ça arrive les nuits suivant des grosses chaleurs,
Je laisse les bigardeux bigarder.
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
Je trouve ça sympa sur le principe, quand à Sardou, je suis pas fan mais donc :
Est-il possible que j'apprécie le concert, moi qui n'ai connu que les festivals, quelques stade de France, et divers concerts moins pompeux mais orientés pop, blues, rock..?
Mon premier concert, sté Sardou. J'ai kiffé. Javé 11 ans.
Il y a de bonnes chances qu'il soit accompagné de grosses brutasses instrumentales. Ca console.
C'est ce que j'avais dit à un pote qui était allé (par pure gentillesse) accompagner sa mère et sa tante à un concert de Sardou il y a quelques années
Verdict :
- son pourri
- voix pourrie et fausse ( qu'on aime ou qu'on déteste Sardou, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir de voix et de ne pas savoir chanter. Mais apparemment, c'était mieux avant)
- musiciens qui faisaient le taff, mais avaient plus l'air de se faire chier que de s'éclater
Bref, concert de merde. Sachant que c'était déjà il y a quelques années et que pépère a forcément vieilli depuis, je te souhaite un très bon courage. Si t'as un casque bien isolant, emmène de la musique à écouter
- < Liste des sujets
- Charte