Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 541 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
59911
Le velcro c'est pratique pour du modulable/mobile, la c'est pour une installation fixe ;)
59912

en fait mon velcro il s'en fiche que ce soit mobile ou fixe, ça fait rangé tout autant...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

59913

J'ai un problème électrique suite a un court-circuit dans la VMC : Ya plus de courant dans la salle de bain, de même que sur quelques prises du même étage (mais pas toutes, c'est bizarre). Aucun disjoncteur n'a sauté, donc je pense que c'est le fusible devant le disjoncteur dans le circuit en cause qui a cramé.

Du coup : Comment on fait pour avoir accès aux fusibles de disjoncteur sur un panneau électrique ? Normalement, je sauras reconnaitre celui qui a crame, y'a une histoire de pastille rouge, d’après gogol.com.

 

Edit : En fait c'est bon  icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 18:42:04 ]

59914
Le facepalm sans suite c'est pas drôle, vas-y raconte, promis on ne se moquera pas
59915

Nan mais en fait, c'est une grande et vieille baraque, je connais pas tout les endroits. En fait, après quelques recherches, il y avait un deuxième panneau elec caché dans un placard, qui lui contenait bien un disjoncteur sauté.

59916
cloclo is back. :-D
images
59917
Mon ordi portable fait des siennes au démarrage. En fait, il a commencé à être de plus en plus dur à rallumer après une mise en veille. Maintenant, il refuse carrément de démarrer. Enfin, ce matin... ben ça m'a pris la matinée.

Il part, le ventilo fait un peu de bruit, les voyants s'allument... puis plus rien.

J'ai vu que c'était souvent lié à une RAM défaillante. Ce matin, j'ai donc viré un des barrettes, puis l'autre. Sans résultat. Mais javé pas trop fait gaffe dans les barrettes. A un moment, il est démarru avec une seule barrette sur les deux. Je me suis dit que c'était bon, que j'avais trouvé la mauvaise. Je l'ai réteint, j'ai remis le capot... et il a refusé de redémarrer.
J'ai remis les deux barrettes et après X temps d'efforts acharnés, j'ai réussi à le démarrer. Je ne l'ai évidemment pas éteint depuis (mais j'ai fait toutes mes sauvegardes en retard :-D)

Quelqu'un a une piste de diagnostic ou c'est mourru et Psycom va payir ?
59918
J'oubliais : j'ai lancé l'auto-diagnostique qu'il me proposait au démarrage suite au changement de taille de RAM détecté et, même avec les deux barrettes, il n'a rien détecté de sus pet nulle part.
59919
J'ai eu un problème similaire il y a longtemps sur un laptop, le connecteur d'alim n'est pas brulant ?
59920
Nope.

Par contre, j'ai grillé une alim récemment. Je l'avais achetée en dépannage suite à propos du fait que javé oublié l'alim à la maison en allant aux bureaux à Paris icon_facepalm.gif

C'était une moins puissante que celle d'origine. j'ai pensé que c'est pour ça qu'elle avait grillé vu que c'est elle qui avait finit par devenir la principale parce que plus légère.