Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
3325
59913Posté le 23/01/2014 à 18:07:41
J'ai un problème électrique suite a un court-circuit dans la VMC : Ya plus de courant dans la salle de bain, de même que sur quelques prises du même étage (mais pas toutes, c'est bizarre). Aucun disjoncteur n'a sauté, donc je pense que c'est le fusible devant le disjoncteur dans le circuit en cause qui a cramé.
Du coup : Comment on fait pour avoir accès aux fusibles de disjoncteur sur un panneau électrique ? Normalement, je sauras reconnaitre celui qui a crame, y'a une histoire de pastille rouge, d’après gogol.com.
Nan mais en fait, c'est une grande et vieille baraque, je connais pas tout les endroits. En fait, après quelques recherches, il y avait un deuxième panneau elec caché dans un placard, qui lui contenait bien un disjoncteur sauté.
Mon ordi portable fait des siennes au démarrage. En fait, il a commencé à être de plus en plus dur à rallumer après une mise en veille. Maintenant, il refuse carrément de démarrer. Enfin, ce matin... ben ça m'a pris la matinée.
Il part, le ventilo fait un peu de bruit, les voyants s'allument... puis plus rien.
J'ai vu que c'était souvent lié à une RAM défaillante. Ce matin, j'ai donc viré un des barrettes, puis l'autre. Sans résultat. Mais javé pas trop fait gaffe dans les barrettes. A un moment, il est démarru avec une seule barrette sur les deux. Je me suis dit que c'était bon, que j'avais trouvé la mauvaise. Je l'ai réteint, j'ai remis le capot... et il a refusé de redémarrer.
J'ai remis les deux barrettes et après X temps d'efforts acharnés, j'ai réussi à le démarrer. Je ne l'ai évidemment pas éteint depuis (mais j'ai fait toutes mes sauvegardes en retard )
Quelqu'un a une piste de diagnostic ou c'est mourru et Psycom va payir ?
J'oubliais : j'ai lancé l'auto-diagnostique qu'il me proposait au démarrage suite au changement de taille de RAM détecté et, même avec les deux barrettes, il n'a rien détecté de sus pet nulle part.
Par contre, j'ai grillé une alim récemment. Je l'avais achetée en dépannage suite à propos du fait que javé oublié l'alim à la maison en allant aux bureaux à Paris
C'était une moins puissante que celle d'origine. j'ai pensé que c'est pour ça qu'elle avait grillé vu que c'est elle qui avait finit par devenir la principale parce que plus légère.