Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
59924Posté le 26/01/2014 à 04:52:22
J'ai essayé toutes les combinaisons : avec et sans batterie (j'en ai même deux différentes), avec et sans secteur, avec l'une, l'autre ou les deux barrettes de ram... C'est la même chose dans tous les cas : une grosse galère à démarrer.
J'aimerais trouver la solution (notamment parce que nouvel ordi = nouvelle carte son et que ça ne m'arrange pas en ce moment), mais au cas où, mon boss préféré m'a demandé de lui proposer un ou deux modèles.
Qu'est ce que vous me conseilleriez ?
Priorités :
Puissance
Grand affichage (au moins 14") et HD
Bon clavier
Autonomie
Pas trop lourd : je bouge de plus en plus.
J'ai déjà eu un problème similaire, c'était le micro logiciel du disque dur qui avait un bug. Par hasard j'ai trouvé le problème sur un forum qui parlait de prise en charge par le fabricant, je l'ai envoyé aux États-Unis pour qu'il me change le micro logiciel et j'ai récupéré mon disque avec tout mes fichiers... depuis ça fonctionne. Sait-on jamais... mais bon ça ne doit pas être ça. Obsolescence programmé pris en flag quoi...
Oué... C'est quand même un portable qui a quelques années et qui tourne énormément. On sait hélas que les portables ont une durée de vie assez limitée quand on leur en met beaucoup dans la tranche compte tenu de la chauffe qu'ils subissent, sans compter les transports où ils finissent fatalement par accumuler quelques chocs. Honnêtement, celui-ci a été largement amorti.
Je vais voir si mettre un autre HD dedans sauve les meubles. Encore va t-il falloir que j'en trouve un.
Est-ce qu'il y a des gens qui travaillent quotidiennement avec des ultrabooks ? Je suis tenté, mais j'ai peur de perdre en ergonomie ce que je gagnerai en confort d'emport.
Je suis même tenté par le Lenovo Yoga 2 qui se transforme en tablette. Mais pour la MAO nomade ?
je cherche un morceau, un italien qui chante un truc disco avec une voix assez grave, un refrain entetant et une ligne de basse bien groovy. Je crois même que ça a été utilisé dans une pub.