Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'utiliser une carte son PcCard / PCMCIA sur un ordinateur dépourvu de ce port et à l'aide d'un adaptateur USB idoine ?
vu que c est plus calme je retente ma chance
qq un saurait il quel est le premier album à etre sorti mondialement le meme jour ???
cela doit remonter aux annees 90, je pensais un truc du genre BAD de M.Jackson, mais je n ai rien trouve xD
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
65640
60125Posté le 06/02/2014 à 22:10:04
Citation :
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'utiliser une carte son PcCard / PCMCIA sur un ordinateur dépourvu de ce port et à l'aide d'un adaptateur USB idoine ?
Oui, avec une carte son RME (la multiface II). Bon ben ça marche pas. (testé avec plusieurs PC et adaptateurs)
RME a d'ailleurs fourni une explication officielle il y a peu, en disant que tout simplement c'était un problème de drivers, qui étaient comme une vache ne retrouvant plus son veau, à cause de l'USB remplaçant le PC Card, et que ça ne pourrait jamais marcher.
Edit, histoire de bien te plomber le moral si tu parlais de ta Multiface (me semble que t'en aies une aussi), j'ai dû tout simplement racheter une autre carte son. Là du coup ma multiface prend la poussière.
[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 22:12:44 ]
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
60126Posté le 07/02/2014 à 01:58:05
Merci pour les réponses salade de Hertz. Vu le prix du neuf, je crois que je vais choper une merde à peine plus volumineuse sur LBC.
Autre question, si je voulais acquérir un dictaphone qui me servirait à enregistrer des conversations (dans des endroits potentiellement bruyants), des notes audio et qui s'adapterait globalement au field recording, vous me conseilleriez quoi comme marques / modèles, à part le Zoom H6 ?
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 11:00:34 ]
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
60130Posté le 07/02/2014 à 11:00:30
Je pense pas que ce soit has-been, à 80 cts le litre... vérifie juste que t'aies une pompe pas loin de chez toi et que la cuve dans la caisse est bien aux normes les plus récentes (recalage au CT sinon, d'ailleurs le CT coûte un peu plus).