Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 029 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 635 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
62241
Je cherche un soft (gratuit) de gestion de projet. J'ai trouvé des trucs, mais très orientés SSII, avec tickets, gestion des versions et tout le bazar. Pas pour nous donc.
C'est pour un enregistrement, donc il faut que pour chaque morceau je puisse noter ce qu'il y a faire, les dates des sessions, qui sera présent etc...
Que ce soit en ligne ou collaboratif sera un plus évidemment.

Je pensais à un tableur sous google docs, mais ca risque d'être chiant.
62242
Citation :
Je pensais à un tableur sous google docs, mais ca risque d'être chiant.

Ça risque malgré tout d'être le moins chiant et le plus adapté pour ton besoin.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

62243
Tramax > Gantt project
62244
Facebook a été le plus rapide, et on m'a conseillé Trello, qui a première vue m'a l'air tout à fait honnête.
62245
Citation de Patrick :
Tramax > Gantt project


+1, mais sinon une grille excel bien configurée fait la même chose. Si tu veux y ajouter le coté collaboratif, et que le fait que Google et la NSA puissent suivre ton projet au jour le jour te dérange pas, une feuille sous Google Doc est ce qu'il y a de plus simple.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

62246
Tiens, pour les cinéphiles, comment s'appelle ce vieil acteur:

LE+GRAND+CARNAVAL8.jpg

Pas Hanin, le vieux monsieur...
62247
Jean Pélégri ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

62248
62249
J'ai l'impression d'avoir déjà répondu ailleurs à la question de gestion de projet, mais pour un usage simple et gratuit, j'ai utilisé avec bonheur Tom's Planner, une app en ligne que j'ai trouvé beaucoup plus simple que Gantt project et qu'une feuille excel.
En payant, on a des fonctions évoluées (collaboration, hors ligne, etc).

J'ai géré les plannings de travail pendant la campagne électrorale à laquelle j'ai participé et Tom's Planner a suffit. Pourtant, il y avait pas mal de trucs (organisations de réunions publiques et de meetings, réalisation des tracts, travail du web, etc) et avec beaucoup de personnes / ressources différentes.

Je testerai Trello qui a l'air intéressant.

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 15:31:08 ]

62250
Citation de Will :
Je testerai Trello qui a l'air intéressant.

Je n'en suis pas utilisateur (dommage d'ailleurs), mais pour la petite histoire, Trello est quand même un produit de la société fondée par un des monuments du développement web : Joel Spolsky, auteur du non moins célèbre blog Joel on Software, et de l'incontournable site de questions-réponses à l'usage des programmeurs ouèb Stack Overflow.

:geek du dimanche:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)