Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 049 101 vues
- 514 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
62611 Posté le 22/10/2014 à 14:58:10
Ah ben du coup je m'aperçois qu certains sur AF en sont contents.
C'est une Hohner HC 06
Elle est en bon état. Comme je suis gaucher j'ai inversé les cordes (pourries elles par contre) mais je veux acheter du suave, du pas rébarbatif pour grand débutant.
C'est une Hohner HC 06
Elle est en bon état. Comme je suis gaucher j'ai inversé les cordes (pourries elles par contre) mais je veux acheter du suave, du pas rébarbatif pour grand débutant.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
62612 Posté le 22/10/2014 à 14:58:49
Ernie Balls Slinky Cobalt, pour l’électrique, c'est top (surtout pour un bourrin comme moi)
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
62613 Posté le 22/10/2014 à 15:00:25
El Migo, cordes nylon donc pour une classique. PAr contre, attention au sillet et pontet qui seront peut être pas adaptés à une inversion des cordes pour jouer en gaucher.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
62614 Posté le 22/10/2014 à 15:03:31
ok je vais voir tout ça de plus près. Va pour le nylon ?
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
62615 Posté le 22/10/2014 à 15:05:58
D'ailleurs, si tu n'a vraiment jamais toucher une guitare, rien ne t'empêche d'apprendre en droitier. Je suis moi même gaucher et je joue en droitier. D'aucuns diront (gero?) que c'est pour ça que je joue comme un manche.
Anonyme
27133
62616 Posté le 22/10/2014 à 15:11:47
ah oui nylon
La qualité des cordes est-elle importante pour le son, sur une électrique ?
Je veux dire: le son de la guitare électrique est fourni par les micros qui détectent les variations de champ magnétique induits par la corde métallique qui vibre juste au-dessus de leur tronche.
Dans cette optique, une corde sonnerait-elle mieux qu'une autre, et pourquoi ?
Sur une sèche, je peux comprendre que la qualité de la corde, dont la vibration est amplifiée par la caisse, est primordiale pour le son qui en découle. Mais sur une électrique ???
C'est comme si on me disait: sur un synthé, il y a une différence de son entre un clavier en bois et un clavier en plastique. Je ne comprendrais pas, puisque la matière du clavier n'a aucun lien direct avec le son produit par le synthé. La seule différence est dans le toucher, le confort pour le claviériste - mais pas dans le son qui sort de l'instrument.
Je veux dire: le son de la guitare électrique est fourni par les micros qui détectent les variations de champ magnétique induits par la corde métallique qui vibre juste au-dessus de leur tronche.
Dans cette optique, une corde sonnerait-elle mieux qu'une autre, et pourquoi ?
Sur une sèche, je peux comprendre que la qualité de la corde, dont la vibration est amplifiée par la caisse, est primordiale pour le son qui en découle. Mais sur une électrique ???
C'est comme si on me disait: sur un synthé, il y a une différence de son entre un clavier en bois et un clavier en plastique. Je ne comprendrais pas, puisque la matière du clavier n'a aucun lien direct avec le son produit par le synthé. La seule différence est dans le toucher, le confort pour le claviériste - mais pas dans le son qui sort de l'instrument.
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 15:17:28 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
62617 Posté le 22/10/2014 à 15:13:07
Je me sens vraiment pas à l'aise en position droitier, je préfère attaquer direct du gauche (poum).
En fait mon idée c'est plutôt de sampler des notes, accords et miniloops pour avoir mes sons de guitare accoustiques à moi, de faire des exprérience quoi.
En fait mon idée c'est plutôt de sampler des notes, accords et miniloops pour avoir mes sons de guitare accoustiques à moi, de faire des exprérience quoi.
Anonyme
27133
62618 Posté le 22/10/2014 à 15:16:46
Citation de cyar :
Je suis moi même gaucher
Vrai ou faux gaucher ?
Le faux gaucher ne fait qu'écrire avec sa main gauche, mais réalise tout le reste, ou une grosse majorité du reste, comme un droitier: tir dans le ballon, utilisation d'une paire de ciseaux, utilisation du couple fourchette/couteau, œil directeur(*)... c'est mon cas.
Le vrai gaucher fait TOUT à gauche. Il lui faut donc des ciseaux de gaucher, il inverse le couteau et la fourchette, et vise avec l'œil gauche. Vu le nombre d'outils adaptés aux droitiers, sa vie est parfois un vrai casse-tête. Mais les vrais gauchers restent rares.
(*)Pour connaître son œil directeur:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1. désigner un point précis en tendant le doigt (exemple un coin de la pièce, au plafond)
2. tout en maintenant la position visée, fermer alternativement un œil puis l'uatre. Un seul des deux yeux se retrouve parfaitement aligné avec le bout du doigt et le point visé : c'est lui, l'œil directeur.
2. tout en maintenant la position visée, fermer alternativement un œil puis l'uatre. Un seul des deux yeux se retrouve parfaitement aligné avec le bout du doigt et le point visé : c'est lui, l'œil directeur.
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 15:18:29 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
62619 Posté le 22/10/2014 à 15:22:20
Citation :
Réponse de non-guitariste :
Non dans l'absolu, mais ça va avoir une forte incidence sur le confort et la façon de jouer du guitariste, et donc in fine sur le son.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
62620 Posté le 22/10/2014 à 15:24:29
Citation :
Non dans l'absolu, mais ça va avoir une forte incidence sur le confort et la façon de jouer du guitariste, et donc in fine sur le son.
Toutafait. Et aussi sur la durée de vie des cordes.
Darinze> vrai gaucher, pur et dur: oeil, main, pied et couille!
- < Liste des sujets
- Charte