Youtou: Autant je peux comprendre que tu ne souhaite pas faire évoluer une machine qui répond à tes besoins dans un cadre pro avec des logiciels dédiés autant ne pas prendre un truc minimum à jours et dont le support n'est plus assuré pour aller sur internet qui est un des espaces qui évolue le plus vite me parait risqué. Mais fait comme tu le sens.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
562
62988Posté le 19/11/2014 à 13:54:02
Je sais pas si c'est toujours le cas, mais trouver les drivers linux pour ses périphériques était franchement compliqué à une époque...En tout cas j'en ai gardé un souvenir terrible : un copain pas débile a tout de même trouvé le moyen de transformer mon netbook en brique en voulant simplement installer une autre distribution :/
Ce n'est plus vraiment le cas à part si on essaye d'installer ça sur une machine qui nécessite beaucoup de pilotes proriétaires et/ou obscurs pour que tout marche (par exemple n'importe quel Sony Vaio).
Fedora ou Ubuntu aujourd'hui c'est plug'n'play à l'installation comme à l'utilisation.
Il y a des gens qui bossent avec ou utilisent LabVIEW ici ?
J'aimerais réaliser un truc assez simple sur le papier :
Je lis une température réelle à l'aide d'un capteur (pour l'instant simulé avec un simple curseur) : T.
J'ai une température seuil : Tmax
Et j'ai un autre seuil : Tnormal
Quand T atteind Tmax j'aimerais avoir un état logique '0' TANT QUE T est supérieur à Tnormal l'état reste à '0' et DES QUE T est inférieur ou égal à Tnormal alors l'état passe à '1' (un comparateur à hystérésis en fait)
J'ai essayer quelques trucs, j'ai même essayer une bascule rs câblée virtuellement avec des blocs nand mais ça ne marche pas (ou alors je m'y suis pris comme un naze). Est ce que quelqu'un aurait une solution ?