Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 895 742 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
65551
Citation de daRinze :
Sérieux, vingt ans, pas plus ? :8O:


Ça dépends du bar ou tu te trouve et de l'heure qu'il est.
65552
Question protection auditive (avez-vous un avis bouchonné?)
J'ai encore les oreilles qui bourdonnent un peu de mon concert d'hier soir et j'aimerais enfin me faire faire des bouchons moulés pour ne pas finir complètement sourd dans quelques années. J'ai déjà lu cet article très intéressant mais j'aurais voulu aussi l'avis de ceux d'entre vous qui ont déjà fait ce choix, du style audioprothésistes conseillés ou à éviter (près de chez moi il y a Audika et Audiolor)? Idem pour des marques de bouchon recommandées ou à éviter? Pour le niveau d'atténuation sachant que c'est surtout pour assister à des concerts (principalement métal ou rock) est ce que 15dB est suffisant ou est ce que c'est trop peu pour être vraiment utile et qu'il vaut mieux partir sur du 25dB, sachant que dans l'article cité plus haut l'auteur semble dire qu'avec 25dB de correction ça devient impossible de discuter avec quelqu'un sans avoir à virer les bouchons..

65553
sur le forum santé y a un fil sur les acouphènes où ça parle de quelques trucs


pour ma part, en tant que simple spectateur, les bouchons mousse Quiès
quies-bouchon-auriculaire-en-tp_2792776820025795861b.jpg
en grande surface me conviennent très bien : je me positionne pile poil devant les baffles, c'est "aéré" question densité de personnes au m², je prends toutes les basses en pleine cage thoracique, et bien évidemment je ne souffre pas des oreilles. Par contre on parle en langage des signes avec son voisin :) ou on sort.
Je trouve que le son avec les bouchons est également plus "propre".

pour les pros de l'audio, évidemment on ne parle pas de ça

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 15:14:29 ]

65554
Pour BEAUCOUP moins cher que des moulés, je (re-re-re) conseille vivement les Alvis MKIII. 30 €, 39 db de réduction en peak, confort excellent, trouvable dans n'importe quelle armurerie. Note que la réduction est progressive. Ca fonctionne (en très gros) comme un compresseur.
http://www.alvis-audio.com/catalog/page3.html

Je peux a la fois aller triturer le micro de snare pendant que ça joue, et tenir une conversation a voix normale entre les morceaux.
65555
(ps) 35dB annoncés sur la boîte des bouchons Quiès, juste pour l'info
65556
C'est bien possible. Les bouchons quies sont pas si mal si on parle d'atténuation simplement. Après si on parle confort, hygiène, linéarité et adaptabilité, ils sont a la rue par contre.
65557
Oui.
1. Tu en as une boîte de 8. Tu vas rarement en concert seul. C'est toujours bien de pouvoir aussi dépanner les potes.
2. Evidemment, ils sont à usage unique. Allez, deux fois, trois maximum. Ca ne se lave pas, j'ai essayé, abandonnez l'idée, l'eau nique complètement les qualités malléables de la mousse (et j'imagine les qualités auditives aussi).
3. Le prix. La paire de bouchons sur mesure, tu en perds un, tu as bien les boules. Là, à part que tu auras un bouchon jaune à droite et un rose fuschia à gauche si tu fais vraimeent pas gaffe.


Qu'on soit clairs: j'ai bien précisé que les Quiès c'est pour les spectateurs occasionnels de concerts.
Il est évident qu'un mec qui taffe au bar du Zénith, ou même un pro de la zique qui fait plein de concerts, on oublie Quiès définitivement!

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 15:23:26 ]

65558
merci à Darinze et Kapam pour vos réponses, j'ai déjà eu des bouchons en mousse qu'on donne gratuitement aux concerts seulement le rendu est tellement abominable et saturé en basses fréquences que ça n'est pas une option envisageable pour moi, et j'ai tendance à penser que les bouchons mousse Quiès c'est la même chose?

Pour les Alvis à 30e ça vaut le coup de tester, l'idée de lâcher 170€ (voire plus) ne m'enchante pas spécialement si je peux avoir un résultat convainquant pour moins cher je suis preneur
65559
Quoi qu'en dise daRzine, les bouchons moulés normalement tu gardes le moulage. Donc si tu paumes le bouchon, c'est un peu la merde, mais t'as pas le moulage à refaire, donc c'est moins cher.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

65560
DaR : y'a eu crosspost. Les quiès sont très biens pour l'usage que tu décris. J'en ai une boite pour les gamins ou en cas d'urgence (genre j'oublie mes alvis au local)
Après, pour un usage régulier ou un musicien, j'ai encore jamais trouvé mieux que les Alvis, et ça fait une paire d'années que j'en essaie.
Pour en avoir discuté avec des potes techs, les moulés c'est vraiment considéré comme un EPI, et donc pour quelqu'un qui passe 40h/semaine sur un plateau, c'est indispensable, comme les grolles de secu pour un terrassier. Par contre pour un amateur, c'est overkill, étant donné que des solutions très efficaces et bine moins cheres existent.