Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 895 848 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
66311
Mon disque dur vient de rendre l’âme, a cause d'une poussée de température je pense.
Evidemment, j'avais des données capitales dessus... Il tourne pourtant, mais ne boot pas sur mon desktop et n'est plus reconnu en USB sur mon laptop.

Quelqu'un a t'il déjà tenté l'opération congélateur? Est ce une légende?
Linux peut vraiment detecter des disques non reconnus par windows?

Merci
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

66312
Congélateur >> Mythes et légendes. tu peux toujours essayer hein...

Dans le genre qui a bien marché il y a longtemps (cad sur des disques durs d'une génération plus ancienne), c'est une bonne claque bien à plat (oui oui)

Sinon, tu peux tenter si tu as deux disques identiques (même marque, même modèle), de juste changer la carte électronique.

Sans garantie de résultat évidemment, un disque qui claque c'est x potentiels problèmes différents.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 21:24:49 ]

66313
Petit conseil : toujours faire des sauvegardes. Avec des outils comme system rescue CD on peut creer l'image d'un disuqe à un instant T le sauvegarder en securité et ensuite restaurer cette image sur le disque original ou sur un nouveau disque si le disque original est devenu défectueux.
66314
A la machine à laver, ça marche mieux. Cycle court et essorage rapide. Inutile de mettre de la lessive.
66315
s'il ne "monte" pas, il y a un outil qui permet de forcer et de recopier ses données... je vais essayer de retrouver la chose (je l'ai utilisée avec succès)
66316
merci :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

66317
@PT: je te remercie, et y'a pas un instant ou ça me semble plus évident qu'actuellement.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

66318
Ouaip en général c'est qu'après coup qu'on y pense. Alors que c'est même pas très compliqué à faire. (mais long par contre)
66319
Pour de la récupération de donnée sur disque dur dont les partitions ne montent plus : le duo testdisk et photorec. Ce sont deux outils complexes qui ne seront souvent qu'une première étape, donc impérativement lire le fucking manual.

Citation :
Congélateur >> Mythes et légendes.

Oui.

Citation :
tu peux toujours essayer hein...

Citation :
une bonne claque bien à plat

Citation :
juste changer la carte électronique.

Non (le swap de carte électronique ça veut dire aussi version de firmware identique et c'est tout sauf sur même avec deux disques censés être identiques).

Au cas où si ce n'est pas clair : mettre le disque au congel, le taper, etc etc = connerie de ouf, à ne surtout pas faire.

Citation :
Petit conseil : toujours faire des sauvegardes.

south-park-s14e11c05-god-bless-you-captain-hindsight-16x9.jpg

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 23:43:38 ]

66320
Citation de Patrick :
Petit conseil : toujours faire des sauvegardes.
La périodicité des sauvegardes est égale à la quantité de travail que l'on peut recommencer. Formule valable autant pour un disque complet qu'un simple document en cours de rédaction. ;)

Je ne tolère pas l'intolérance