Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 157 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
67691
x
Hors sujet :
Ah non pas fois, moi j'économique en T9. tptp.

Quand je conduis pas j'ai peur.

67692
youtou :

qu'est-ce que vous appelez remise en marche du compteur?
si c'est une simple vanne accessible et non bloqué ou plombé en amont du compteur, vous pouvez toujours essayer d'ouvrir, et de regarder s'il y a défilement des chiffres ou si vous entendez un retour de pression. Puis refermer. Pour tout autre action : ne rien faire.

pour le problème de la chaudière, si elle est HS, ce n'est pas du ressort du locataire. Pour mettre la pression au propriétaire, il faut lui signaler que vous n'êtes pas d'accord avec son avis et que vous venez de demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance de retenir le montant du loyer (à la convenance du juge, sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...) en attendant que le litige soit résolu. Même si vous ne l'avez pas fait par ailleurs, osef. Il faut signaler au propriétaire que vous avez entamé les démarches pour qu'il ne touche pas le loyer. Certains ont un porte monnaie à la place du cerveau, et il faut toujours parler au cerveau des gens.

Non je ne mettrai pas de pull

67693
Citation :
Certains ont un porte monnaie à la place du cerveau, et il faut toujours parler au cerveau des gens.

:-D
67694
le problème est seulement de savoir où est le cerveau. Ou quelle est sa matière.

Non je ne mettrai pas de pull

67695
Citation :
si c'est une simple vanne accessible et non bloqué ou plombé en amont du compteur, vous pouvez toujours essayer d'ouvrir, et de regarder s'il y a défilement des chiffres ou si vous entendez un retour de pression.


yep, c'est ça, mais j'ai maté le détail des opérations à effectuer, ça a pas l'air simple en fait, sans compter qu'il faut un outillage ad hoc. Rien à voir avec la remise en service d'un compteur EDF en fait.

Citation :
pour le problème de la chaudière, si elle est HS, ce n'est pas du ressort du locataire. Pour mettre la pression au propriétaire, il faut lui signaler que vous n'êtes pas d'accord avec son avis et que vous venez de demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance de retenir le montant du loyer (à la convenance du juge, sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...) en attendant que le litige soit résolu. Même si vous ne l'avez pas fait par ailleurs, osef. Il faut signaler au propriétaire que vous avez entamé les démarches pour qu'il ne touche pas le loyer. Certains ont un porte monnaie à la place du cerveau, et il faut toujours parler au cerveau des gens.


Ha yep, mais le problème est le suivant : si Savelys ne donne pas un avis de chaudière foutue et çà changer, le proprio n'est pas tenu légalement de le faire. Or Savelys ne peut pas le faire si le gaz n'est pas remis. Et GRDF ne peut pas remettre le gaz si aucun appareil l'utilisant n'est présent. En gros : bordel. Pour la compréhension du truc, je précise que c'est le type de savelys qui était déjà passé, et s'était aperçu que la chaudière ne pourrait pas fonctionner, mais il a pas voulu faire de PV écrit avant que le gaz soit remis.

Finalement j'ai acheté à l'impétrante des plaques de cuisson à 20€, je aller les pécho ce soir, et GRDF passe demain à la fraiche, sinon dans 6 mois chacun se réfugiait encore derrière l'autre et la situation n'avançait pas.
Pis cette copine continuerait de prendre des bains chez moi, et comme elle est maxi-canon j'aurais fini par appliquer un conseil habituel sur AF que pourtant personne ne m'a donné en l'espèce.:oops2:

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 18:29:29 ]

67696
67697
le conseil dont je parlais était : baise là. Ou plutôt non, baise la. (si le sens de ton ahem était ça).

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 18:31:29 ]

67698
Youtou > J'ai pas lu les 40 dernières pages, mais la copine de ta copine n'a qu'à appeler son fournisseur de gaz et sort un discours ultre excédée menaçant que si personne ne viens s'occuper d'elle, elle va réparer la chaudière elle même sachant qu'elle n'y connait rien.

Normalement dans la demi heure un camion urgence gaz devrait se pointer.
67699
Ca fait longtemps que t'as pas eu de souci avec une multinationale dont la relation client est assurée par un centre d'appels, pas vrai ?
67700
 le conseil dont je parlais était : baise là. Ou plutôt non, baise la. (si le sens de ton ahem était ça).

 J'ai ahemé avant ton edit.