Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 029 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 857 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
70081
il te faudrait des cables "gros d'un coté et rien du tout de l'autre" comme ça tu peux y brancher des adaptateurs dans le sens que tu veux (et donc inverser la polarité comme tu le sens, si jamais un jour une pédale de guitare débarque dans ton setup, ou pour les disque durs d'ailleurs il me semble que c'est la même polarité que les pédales guitares.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

70082
Je me doute... Rhâ putain, ça me fait chier parce que l'idée c'était de simplifier vite et efficacement et c'est raté et perdu d'avance si je dois bidouiller des câbles, pouvoir les identifier ensuite à l'usage, etc., c'est pas hyper grave mais c'est pas le but non plus... J'ai vraiment du mal à trouver comment chercher efficacement ce qu'il me faut sans devoir éplucher les specs de chaque produit...

Est-ce que les tailles des embouts ont un rapport avec la polarité ? Ou plutôt, y'a-t-il une raison pour que les fabricant des Volca aient choisi les embouts 9v petits ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

70083
Jimbass -> peux-tu m'en dire plus sur les boucles de masses ? Parce qui si c'est pas forcément problématique, je peux peut-être garder la power plant et bricoler les câbles fournis avec...

Rhâ je me suis fait avoir comme un benêt, je m'agace...icon_facepalm.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 19:19:58 ]

70084
Non et non, tout le monde fait sa sauce à la con et c'est l'enfer. Le seul truc qui EN PRINCIPE devrait être un peu normalisé c'est + au centre et - à l'extérieur mais non t'en as toujours un pour faire l'inverse sans aucune raison valable.
70085
Citation :
Ou plutôt, y'a-t-il une raison pour que les fabricant des Volca aient choisi les embouts 9v petits ?

Les volcas sont des gadgets.
Citation :
Est-ce que les tailles des embouts ont un rapport avec la polarité ?

Non, les embouts amovibles peuvent se retourner et donc inverser la polarité, quelle que soit la taille.
Citation :
J'ai vraiment du mal à trouver comment chercher efficacement ce qu'il me faut sans devoir éplucher les specs de chaque produit...

C'est pas possible vu que tu mélanges plusieurs "catégories" de produits (gadgets, guitare, informatique...) qui en leur sein même ne sont déjà pas super super normées, ou alors les normes sont absurdes.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

70086
OK
Bon, si je peux bricoler ceux que j'ai c'est déjà moins le drame.

Citation :
c'est + au centre et - à l'extérieur

Comme ces putains de Volca ! :bravo:
Citation :
Les volcas sont des gadgets.

C'est ce que je pensais, mais en l'occurence, achetées en tant que tel, je les :love:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

70087
Picto renvoie ta Harley Benton !

Connais tu le courant (en mA) que consomme les Volca ?
En cherchant vite fait, pas de réponse claire, mais j'ai lu que 300 mA suffirait.

La Power Plant Junior c'est juste 120 mA/sortie donc insuffisant.
Voodoo Lab notamment a ce que tu cherches mais c'est 100 euros min à priori.
Si tu cherches une alim dans les prix de la Harley Benton, perso j'ai pas d'idées tout de suite. Peut être chez Joyo.
Ici tu auras une aide plus efficace: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-04-12-lire-la-page-1.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

70088
Chez Voodoo Lab, je vois ça : https://www.thomann.de/fr/voodoo_labpedal_power_2_plus.htm
En dessous de ce tarif il n'y a pas assez de sorties... je suppose que la polarité peut-être inversée par les sélecteurs situés dessous...
Ca fait mal même si ça a l'air top.
Les petits embouts seraient donc en 2,1mm ?

Merci au passage pour les réponses :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

70089
Non les dip switchs n'inversent pas la polarité sur la pp2+.

Chez Voodoo Lab ta meilleure option serait la Digital: https://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_pedal_power_pp_digital.htm?ref=search_rslt_voodoo+lab+digital_273260_0
Elle vient avec 2 types de câbles. Avec embout 2.5 mm (centre positif) et 2.1 mm (centre négatif).
Si j'ai bien suivi tu as besoin de 2.1 mm centre positif ?

3 options:
- acheter le bon câble qui va bien
- acheter un adaptateur pour inverser la polarité (Visual Sound a surement ça)
- le faire toi même

[edit] avant tout achat, il faut connaître la consommation réelle des Volca. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 19:52:06 ]

70090
Citation :
3 options:
- acheter le bon câble qui va bien
- acheter un adaptateur pour inverser la polarité (Visual Sound a surement ça)
- le faire toi même

Ou demander à un auto entrepreneur.:diable:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!