Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 599 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
70001
Citation de Traumax :
Et profiter du contenu HD en 384*576 :aime:


Et entrelacé. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

70002
E vice et versa.
70003
Citation :
Question?


Bon c'est un peu la honte et sans doute une interrogation de newbie des prairies, mais tant pis: Mastering excessif et usure matos ?

Bon je m'explique, moi il me font paniquer ces abrutis sur soundcloud qui sortent leurs sons à +6db, je suis parfois obligé de descendre le fader de SD de 50% pour ne plus voir mes vu mètres taper dans le rouge et au dessus :8O:.
D'où la question, est-il utile que je baisse à chaque fois le niveau de SD, où ça ne change rien ?
70004
Arrête d'écouter de la musique avec des vumetres. :oops2:
C'est ce qui se passe entre ton ampli et tes enceintes qui peut craindre. Avant ça c'est des 0 et des 1, ça use rien du tout.
Tu peux écouter un morceau masterisé à +257db si tu veux, si tu met ton ampli sur 2, t'entendras de la merde, mais tes enceintes n'auront rien.
70005
Ah ok moi j'imaginais dans mon monde imaginaire et fantaisiste de l'audio que quand ça tapait dans le rouge, c'était jamais bon, d'aucuns disaient que du béryllium s'échapperait même du main out :oops2:

Citation :
mais tes enceintes n'auront rien.


Et l'interface N/A ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 23:51:06 ]

70006
70007
L'interface est a l'abri, t'inquiète. :-D
70008
Merci trx, mais je continuerai à descendre le fader de SD, je cherchais ici à ce qu'on me conforte dans mes petites habitudes pas qu'on me les change lol :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 23:59:49 ]

70009
SD c'est pour Sound Dlouc?
70010
Effectivement, je veux dire SC depuis le début.

J'ai très envie de mettre l'émoticon facepalm, mais je résisterai.

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 00:02:12 ]