Sur ma tablette sous Android, le client mail par défaut s'est mis à jour récemment. Ça a créé des dossiers, les mails sont classés automatiquement. Sauf que ça ne laisse pas les mails sur le serveur POP3... Et je ne vois rien dans les options. Quelqu'un connaît une manip magique ?
Pop3 ne laisse pas les mails sur le serveur, c'est son principe. Certains fournisseurs font de la merde et propose du pop3 en gardant les mails sur le serveur quand même (peut-être ce que tu avais). Quand on veux garder les mails sur le serveur, il faut utiliser imap au lieu de pop3, qui de toutes façon est de plus en plus abandonné. Donc dans les paramètres de ton compte mail, sur courrier entrant sélectionne imap ou entre ou change l'adresse pop.fai.com en imap.fai.com, voir imaps.fai.com ou toute option TLS, SSL STARTTLS que propose ton FAI (pour ça il va falloir que tu cherche sur leurs site ce qu'ils proposent).
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
71210Posté le 20/05/2016 à 14:32:34
Suite de mes investigations de mails : en fait, c'est Free qui propose ce nouveau tri automatique par dossiers, via la plate-forme Zimbra. Sauf que le compte mail qui me pose souci n'est pas sous Zimbra...