Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 024 571 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Silos
El Migo
Silos
Dr Pouet
]Rifki, Djeeloo > Au péage, pas mal de voies cumulent le paiement direct et le télépéage à vrai dire.
Du coup, comme j'ai merdé à la base en oubliant mon télépass dans la voiture, que mes locataires se sont bien gardés de me le dire, et que maintenant je voudrais bien me faire rembourser auprès d'eux leurs déplacements (dont j'ai le détail précis dans mon relevé télépéage effectivement), est-ce qu'ils peuvent refuser en me disant qu'ils ont payé aussi avec leur carte bancaire (qu'ils avaient pas remarqué no plus que la barrière s'ouvrait à chaque fois avant qu'ils payent, que y a un "bip" sonore bizarre à chaque fois c'est vrai mais ils savaient pas ce que c'est) ?
Ou bien est-ce que c'est pas possible, quand la barrière s'ouvre un seul paiement peut être réalisé ?
La machine ne te donne pas de ticket si tu as un télépass.
Will Zégal
Pas con, je vais aussi fouiner dans ce sens, mais j'ai peur que ça fasse un peu bal au village...
Si tu te contentes d'accrocher ça à la rambarde ou de l'enrouler autour, c'est clair que ça va faire piche.
Par contre, si tu les poses bien droites sous la rambarde ou en suivant des contours, ça peut faire assez classe. Si tu prends assez long, tu peux même la faire courir sur le pourtour de la piscine, dans l'eau, ce qui devrait être plutôt joli.
L'intérêt, c'est que tu n'as qu'un unique fil (double) à passer pour alimenter la bande. Laquelle peut donc, à partir de son point d'alimentation, aller n'importe où sans devoir enterrer des trucs, passer des fils, etc.
Tu peux avoir des versions avec changements de couleur et/ou d'intensité qui peuvent être très sympa. Chez ma douce, j'ai posé dans la cuisine une bande de leds qui court sous les meubles hauts et sur le haut de la crédence dans la partie du plan de travail non surmontée de meubles. C'est très efficace en terme d'éclairage et le fait de pouvoir régler l'intensité permet d'avoir un éclairage fort pour cuisiner et de passer en lumière d'ambiance après le repas, quand on reste papoter et siroter de bonnes choses à table.
Bon, c'est plus facile en intérieur puisqu'on trouve des bandes de leds autocollantes, ce qui n'est pas à ma connaissance le cas des bandes étanches pour l'extérieur. Mais avec un cordon de silicone, ça doit le faire.
Autre point : beaucoup de bandes de leds s'alimentent en 12V, ce qui permet de les brancher directement en sortie d'une batterie 12 V. Soit tu branches ça au secteur en n'ayant qu'un fil à faire passer, soit panneau solaire > régulateur > batterie > interrupteur > bande de leds, donc un truc simple à réaliser.
Will Zégal
J'ai fait cuire une sauce. Je veux la faire refroidir le plus vite possible.
Je la transvase simplement dans un bol en inox froid ou je place celui-ci dans un cul de poule rempli d'eau ?
Je me dis que l'eau (froide) va contribuer au refroidissement et que eau + le cul de poule vont augmenter la surface au contact avec l'air plus frais, donc facilites les échanges de température.
En même temps, la masse de l'eau + du cul de poule une fois réchauffés peuvent constituer une inertie thermique.
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Javier Guante Hermoso
Djeeloo
Mais sinon en vrai, est-ce que c'est pas mauvais d'accélérer le refroidissement des aliments très chauds?
Bon là tu ne proposes pas de la mettre au frigo mais comme même, je pose la question...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 21:48:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte