Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 768 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
76141

 

 

76142
Question:

Vous avez déjà utilisé quotidiennement EarMaster? J'utilise Perfect Ear sur Android mais je ne sais pas si ça vaut le coup de chopper ear master pro pour 60balles. Je l'ai testé mais je n'ai pas passé assez de temps dessus dessus pour pouvoir voir ce qu'il pourrait apporter de plus (évidemment le midi, mais à part ça?).
76143
Citation :
Vous avez déjà utilisé quotidiennement EarMaster?

je l'ai fait, peut être pas quotidiennement, pis j'ai laissé tomber, ça me gonflait, je préfère faire de la musique, ou autre chose...


QUESTION : fibre.
Ayé, mon chez moi est éligible à la fibre de pour de vrai. J'ai eu confirmation.
J'habite une maison, et la fibre arrive au niveau du poteau téléphonique devant chez moi, d'où ma ligne téléphonique (cuivre) part pour aller vers ma façade de maison, en aérien.

Je sais que c'est Orange qui a mis en place, mais moi je suis chez Free, et j'ai pas envie d'aller chez Orange, je préfère attendre encore quelques mois pour avoir la fibre et rester chez Free.

Question : comment que c'est que je dois faire quoi ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

76144
Il y a 3 parts, dans l'établissement du câblage pour la fibre. Les gros câbles dans la route, le câblage dans l'immeuble (entre la route et les particuliers), le câblage pour le particulier.

Le dernier n'est jamais un souci. L'avant dernier non plus puisque la loi le rend "mutualisé", et donc indépendant de l'entreprise qui l'a posé. Par contre le premier est la propriété exclusive de l'entreprise.

Donc pour aller chez Free, tu es obligé d'attendre qu'ils l'installent, ce qu'ils ne feront peut-être jamais.

Perso je suis passé à Orange. Installation nickel, malgré quelques complications dues à mes demandes. Plus cher que Free, mais meilleur service. Et quand je vois comment Free traite ses employés (en se torchant avec le code du travail), ça me console d'en être parti.

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 14:05:31 ]

76145
Citation :
Et quand je vois comment Free traite ses employés (en se torchant avec le code du travail)


alors qu'à l'inverse, France Telecom Orange est connu pour être magnanime avec ses employés.
76146
Citation de Dr :
Il y a 3 parts, dans l'établissement du câblage pour la fibre. Les gros câbles dans la route, le câblage dans l'immeuble (entre la route et les particuliers), le câblage pour le particulier.

Le dernier n'est jamais un souci. L'avant dernier non plus puisque la loi le rend "mutualisé", et donc indépendant de l'entreprise qui l'a posé. Par contre le premier est la propriété exclusive de l'entreprise.


Marrant, j'aurais dit exactement l'inverse : les gros câbles dans la chaussée mutualisés, puis le raccordement au particulier réalisé par le fournisseur final (celui qui fournira les flux et les services).

En gros, la fibre arrive devant chez moi, mais ya qu'Orange qui pourra me raccorder et me fournir du réseau ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

76147
le mieux est de te renseigner auprès de la mairie : la plupart du temps c'est elle et/ou la communauté de communes qui finance tout ou partie de l'installation. Parfois le cahier des charges oblige le proprio du cablage à partager et pas faire sa pute.
76148
je sens que ça va me faire chier, cette histoire de fibre...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

76149
Je ne peux partager que le cas de mes parents locataires en immeuble.
Leur immeuble a été raccordé récemment (par FT ?) et ils sont chez SFR qui a envoyé un technicien faire le raccord dans l'appart. Donc contacte ton FAI à mon avis, c'est leur boulot de te raccorder je pense.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

76150
:bravo: merci

avec ce que je lis ici et là, effectivement, il faudra que je demande à Free, si je veux absolument rester chez eux, pour le raccordement du poteau à ma maison jusqu'à la box. Et avec un délai de 3 mois de carence avant de pouvoir faire cette demande, il semblerait.
Spa gagné

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus